Un testeur sans internet ne fonctionne pas. - page 7

 
Renat:

Le stockage des mots de passe n'a aucun effet sur l'éditeur et l'affichage des fichiers.

Vérifiez si la liste *.MQ5 vide est due au fait que le terminal fonctionne en mode de protection UAC dans certains cas.

Utilisez la commande "File - Open Data directory" pour voir où pointe le répertoire de travail. Dans UserData ou Program Files ?

Je ne sais pas comment vérifier l'UAC. Utilisez "File - Open Data directory" pour ouvrir le répertoire du terminal (sur la clé USB).

La séquence est la suivante : terminal sur une clé USB, windows xr pro, et sur l'autre xr home. J'ouvre Mt sur un ordinateur, je configure l'éditeur du programme, je ferme et rouvre, tout est normal, les programmes dans l'éditeur sont ouverts. Je me connecte à un autre ordinateur, je saisis le mot de passe, j'ouvre l'éditeur et les programmes ne sont plus là.

 
Dmitriy2:

A propos de l'UAC, je ne sais pas comment vérifier. La commande "Fichier - Ouvrir le répertoire de données" ouvre le répertoire du terminal (sur la clé USB).

La séquence des opérations est la suivante : terminal sur une clé USB, windows xr pro, et sur l'autre xr home. J'ouvre mais un ordinateur, configurer l'éditeur du programme, fermer et rouvrir, tout est normal les programmes dans l'éditeur sont ouverts. Je me connecte à un autre ordinateur, je saisis le mot de passe et j'ouvre l'éditeur, mais les programmes ne sont plus là.

Où sont stockés physiquement les fichiers ouverts dans l'éditeur ? Les chemins correspondent-ils aux répertoires ?

Peut-être que parce que les chemins sont différents, l'éditeur ne peut pas ouvrir les fichiers...

 
Interesting:

Où sont stockés physiquement les fichiers ouverts dans l'éditeur ? Les chemins vers les répertoires sont-ils les mêmes ?

Peut-être parce que les chemins sont différents, l'éditeur ne peut pas ouvrir les fichiers...

Les fichiers y sont stockés sur la clé USB, dans les répertoires standard du terminal (Expert, Incloud, Scripts, etc.), c'est-à-dire que le chemin ne change pas.
 
Dmitriy2:
Je ne changerais pas le chemin des comptes, mais ils sont stockés sur une clé USB dans les répertoires standard du terminal (par exemple, Expert Advisor, Incloud, Scripts, etc.).
Dmitriy2:

A propos de l'UAC, je ne sais pas comment vérifier. La commande "Fichier - Ouvrir le répertoire de données" ouvre le répertoire du terminal (sur la clé USB).

La séquence des opérations est la suivante : terminal sur une clé USB, windows xr pro, et sur l'autre xr home. J'ouvre Mt sur un ordinateur, je configure l'éditeur du programme, je ferme et rouvre, tout est normal, les programmes dans l'éditeur sont ouverts. Je me connecte à un autre ordinateur, j'entre le mot de passe, j'ouvre l'éditeur, les programmes ont déjà disparu.

Soit il s'agit d'un effet secondaire du système de protection, soit l'éditeur ne peut pas ouvrir les fichiers requis, parce que les chemins absolus ne coïncident pas (il ne recherche pas par les chemins relatifs).

Essayez dans les deux cas d'utiliser le commutateur /portable, cela vous aidera peut-être (s'il s'agit de chemins relatifs vers des fichiers).

PS

Les développeurs sont des gens étranges en général, au moins leurs solutions me font parfois réfléchir (ça doit être pour qu'on ne se relâche pas).

J'ai rencontré un tel problème dans un serveur terminal :

Le terminal démarre sans la touche /portable et ce que nous voyons et l'image suivante - les experts et autres codes sont stockés à un endroit et sont téléchargés de la base à l'autre. Par conséquent, nous avons une question et nous devrons peut-être rédiger une demande.

Je veux dire, j'ai téléchargé un fichier de la base dans le dossier où Expert Advisor a été installé, alors que je veux dire, tous les matériaux de travail sont stockés dans Documents and Settings.

D'accord, j'ai compris l'"erreur", j'ai mis la clé et quoi ? J'utilise maintenant le répertoire DROIT, mais toutes les informations sur les factures ont disparu (j'ai dû me reconnecter).

PPS

Le schéma de couleurs de l'éditeur (et probablement tous les paramètres), si je comprends bien, est également lié à "Documents et paramètres", sinon comment expliquer qu'il devienne STANDARD après avoir appliqué la clé ?

 
Dmitriy2:

A propos de l'UAC, je ne sais pas comment vérifier. La commande "Fichier - Ouvrir le répertoire de données" ouvre le répertoire du terminal (sur la clé USB).

C'est-à-dire :

  1. le répertoire de données pointe vers le lecteur flash
  2. Les fichiers *.MQ5 sont situés dans le sous-répertoire /MQL5 sur la clé USB.
  3. Mais ils ne sont pas visibles dans l'arbre des fichiers de l'éditeur ?
Cela ne devrait pas être le cas.
 
Renat:

C'est-à-dire :

  1. le répertoire de données pointe vers la clé USB
  2. les fichiers *.MQ5 se trouvent dans le sous-répertoire /MQL5 sur la clé USB.
  3. mais ils ne sont pas visibles dans l'arbre des fichiers de l'éditeur ?
Ça ne devrait pas être comme ça.

Oui, bien sûr, si le terminal est démarré sans le commutateur /portable et en ne cherchant pas sur la clé USB...

L'exemple que j'ai donné ci-dessus en est la preuve.

Bien que d'après ce que je comprends, si le répertoire avec les données sur le flash et spécifié exactement tout devrait fonctionner.

PS

Pour vérifier, je peux aussi expérimenter avec la clé USB.

 
Interesting:

Oui, bien sûr, si le terminal démarre sans le commutateur /portable et ne cherche pas sur la clé USB...

Oui, si l'éditeur est démarré à partir du terminal, alors l'éditeur hérite du mode portable.

Ainsi, si le terminal est démarré en mode de protection des données (non portable), l'éditeur lancé à partir du terminal accédera à la zone UserData au lieu du stockage local.

 
Dmitriy2:

Je ne sais pas comment vérifier l'UAC. La commande "Fichier - Ouvrir le répertoire de données" ouvre le répertoire du terminal (sur la clé USB).

La séquence des opérations est la suivante : terminal sur une clé USB, windows xr pro, et sur l'autre xr home. J'ouvre Mt sur un ordinateur, je configure l'éditeur du programme, je ferme et rouvre, tout est normal, les programmes dans l'éditeur sont ouverts. Je me connecte à l'autre ordinateur, je saisis le mot de passe et j'ouvre l'éditeur, mais les programmes ont déjà disparu.

Je l'ai vérifié. Comme je le pensais, l'éditeur se souvient du chemin absolu des fichiers au lieu du chemin relatif (j'ai vérifié sans le commutateur /portable).


J'ai fait ce qui suit :

Wundows XP Pro SP3.

1. Copie de l'ensemble du projet sur un lecteur flash.

2. J'ai démarré l'éditeur à partir du lecteur flash et j'ai ouvert trois Expert Advisors fonctionnels dans l'éditeur.

Chemin absolu du dossier contenant les conseillers experts - Z:\MetaTrader5-RAD\MQL5\Experts

3. J'ai tout transféré sur une autre machine

Système d'exploitation Wundows 2003 SP2 (droits d'administrateur)

4. Maintenant j'ai lancé l'éditeur, les répertoires et les fichiers sont présents dans l'arbre, le répertoire local est défini correctement (mais l'éditeur n'ouvre pas Expert Advisors)

Et le chemin absolu du répertoire des experts est K:\MetaTrader5-RAD\MQL5\Experts

5. Je retourne une clé USB et rouvre les Expert Advisors (ils ne sont pas ouverts sur le premier ordinateur).

6. J'apporte une clé USB sur le deuxième ordinateur, mais cette fois, je change sa lettre de K à Z.

7. J'ai ouvert l'AEditor et, comme par hasard, tous les Experts sont ouverts comme avant.

PS

Je suggère aux développeurs de changer les chemins absolus en chemins relatifs, ou de donner la possibilité de spécifier les chemins relatifs aux ressources dans le fichier de configuration...

 
Renat:

Oui, si l'éditeur est lancé depuis le terminal, l'éditeur hérite du mode portable.

En d'autres termes, si le terminal est exécuté en mode de protection des données (non portable), l'éditeur exécuté à partir du terminal accédera également à la zone UserData au lieu du stockage local.

C'est clair, mais pourquoi accède-t-il à UserData et enregistre-t-il le conseiller expert de la base de données vers le "stockage local"? Il est plus logique de tout enregistrer dans UserData...
 
Renat:

C'est-à-dire :

  1. le répertoire de données pointe vers la clé USB
  2. les fichiers *.MQ5 se trouvent dans le sous-répertoire /MQL5 sur la clé USB.
  3. mais ils ne sont pas visibles dans l'éditeur dans l'arbre des fichiers ?
Cela ne devrait pas être le cas.

Je les ai dans l'arborescence, mais l'éditeur ne les ouvre pas lorsque je démarre sur un NOUVEL ordinateur (ces fichiers qui ont été initialement ouverts sur la première machine).

C'est juste que l'éditeur se souvient des chemins absolus des fichiers qu'il a ouverts et doit se souvenir des chemins relatifs (au moins quand on travaille avec des flashcards ou quand on transfère un projet vers un autre PC)...