PLO - page 5

 
C-4:

La nécessité d'utiliser la POO apparaît lorsque le programme devient plus grand que "Hello word".

En général, je connais MQL4 depuis plusieurs années, et je suis toujours étonné par sa misère. Le quatrième MQL est aussi éloigné qu'une étoile des capacités du C classique. Dans MQL5, les développeurs ont décidé d'aller de l'avant. Le nombre de fonctionnalités a augmenté et la programmation est devenue plus facile. La langue est devenue plus complexe, oui, mais le produit n'a pas été conçu pour des écoliers.

Basic et Pascal ont toujours été utilisés pour l'apprentissage à l'école/université (le second est présent dans tous les établissements d'enseignement qui se respectent)...
 
Interesting:
Basic et Pascal ont toujours été utilisés pour étudier à l'école/université (tous les établissements d'enseignement qui se respectent ont ce dernier)...
On nous a balancé du C, du Java et de l'Asm, mais ça n'a servi à rien...).
 
FoxRex:
Listes, arbres, graphes, il n'est pas possible d'avoir des pointeurs dans MQL4.
Que sont les listes, les arbres et les graphiques... Expliquez-moi s'il vous plaît. ( Je sais ce qu'est un arbre, mais j'ai peur que ce ne soit pas l'arbre avec des feuilles et des cônes)
 
gumgum:
On nous a balancé du C, du Java et de l'Asm, mais ça ne sert à rien...).

C'est déjà professionnel, je parle des bases de la programmation (en termes actuels, ce serait des cours d'informatique).

Bien que le C puisse en principe être étudié au niveau de base, par exemple à la place des bases...

 
maryan.dirtyn:
Qu'est-ce qu'une liste, un arbre ou un graphique ? Explique-moi. (Je sais ce qu'est un arbre, mais je crains que ce ne soit pas un arbre avec des feuilles et des cônes)
Il est préférable de ne pas y penser - en avez-vous personnellement besoin... ? :)
 
Interesting:
Il est préférable de ne pas y penser - avez-vous personnellement besoin de... ? :)
Qui sait) peut-être que cela simplifiera considérablement le schéma simple de l'EA sur Dummies ;) ... au moins en termes généraux (intérêt personnel, nous devons tous travailler avec mql5) ...
 
https://www.mql5.com/ru/articles/36 voici un peu d'information sur les listes. Les arbres sont à peu près ce que vous fournissez, une structure ramifiée. Voici des informations sur les graphes et les arbres http://www.intuit.ru/department/pl/plpascal/11/
Когда нужно использовать указатели в MQL5
Когда нужно использовать указатели в MQL5
  • 2010.03.25
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Все объекты в MQL5 по умолчанию передаются по ссылке, но есть возможность использовать и указатели объектов. При этом есть опасность получить в качестве параметра функции указатель неинициализированного объекта. В этом случае работа программы будет завершена критически с последующей выгрузкой. Автоматически создаваемые объекты как правило такой ошибки не вызывают, и в этом отношении они достаточно безопасны. В этой статье мы попробуем разобраться в чем разница между ссылкой и указателей, когда оправдано использование указателей и как написать безопасный код с использованием указателей.
 
Dans la bibliothèque standard, il existe également une section sur les classes d'organisation des données.
 

Question. Le manuel de référence indique que.

Переменная типа класса (объект) может передаваться как по ссылке, так и по указателю. Указатель как и ссылка служит для того, чтобы получать доступ к объекту.  

...si nous voulons qu'une fonction renvoie un objet, nous pouvons renvoyer un pointeur vers cet objet sous la forme de GetPointer(this).

Essayer d'utiliser l'objet comme paramètre d'une fonction tierce, c'est-à-dire essayer de passer l'objet dans la fonction. Dans les deux cas (aussi bien lors du passage d'un objet par référence que lors du passage par pointeur) le compilateur ne jure pas. Y a-t-il une différence entre ces deux méthodes pour passer un objet à une fonction, ou peuvent-elles être utilisées avec le même succès ? Il n'est pas nécessaire de renvoyer un objet (un pointeur vers un objet).

 
Yedelkin:

Question. Le manuel de référence indique que

Essayer d'utiliser un objet comme paramètre d'une fonction tierce, c'est-à-dire essayer de passer un objet dans une fonction. Dans les deux cas (tant lors du passage d'un objet par référence que lors du passage par pointeur), le compilateur ne jure pas. Y a-t-il une différence entre ces deux méthodes pour passer un objet à une fonction, ou peuvent-elles être utilisées avec le même succès ? Il n'est pas nécessaire de renvoyer un objet (un pointeur vers un objet).

Il n'y a aucune différence tant que vous ne vous référez pas explicitement à l'objet par référence comme à un pointeur. Essayez-le vous-même et consultez l'article Quand utiliser les pointeurs en MQL5