Discussion de l'article "Better Programmer (Part 06) : 9 habitudes qui mènent à un codage efficace"

 

Un nouvel article Better Programmer (Part 06) : 9 habitudes qui mènent à un codage efficace a été publié :

Il ne s'agit pas toujours d'écrire le code qui mène à un codage efficace. Il existe certaines habitudes qui, par expérience, conduisent à un codage efficace. Nous allons discuter de certaines d'entre elles en détail dans cet article. Il s'agit d'un article incontournable pour tous les programmeurs qui souhaitent améliorer leur capacité à écrire des algorithmes complexes avec moins de tracas.

C'est toujours une bonne habitude d'avoir un contrôle de version pour votre code afin que vous puissiez suivre votre progression et pouvoir revenir aux versions précédentes du code quand vous le souhaitez.

Je connais deux façons de procéder. La première utilise Git et la seconde est un processus manuel qui consiste à copier et coller du code dans un fichier texte.

Utiliser Git

C'est une solution rapide que je peux vous apprendre en quelques minutes si vous n'êtes pas familier avec Git et Github, je vous recommande de lire la documentation Git.

Via un fichier texte

Créez un dossier pour votre projet, ajoutez tous les fichiers nécessaires à ce projet. Ouvrez ensuite ce dossier dans votre explorateur de fichiers pour voir ce qu'il y a dans le dossier (voir l'image ci-dessous de mon exemple précédent).

via un fichier texte


Auteur : Omega J Msigwa