Erreurs, bugs, questions - page 2643

 
Sergey Dzyublik:

Sysinternals ProcMon.

De quelle manière ?

Stanislav Korotky:

C'est notamment pour cette tâche que cetarticle a été rédigé. Bien sûr, il n'y a qu'une liste de dépendances. Pour emballer le tout, vous aurez besoin d'un développement supplémentaire.

Merci, mais je ne suis pas prêt à le réparer. Je pensais qu'il y avait une solution toute prête.

 
Nous vieillissons.
 
Aleksey Vyazmikin:

Nous devons supprimer les numéros de porte-monnaie et de solde de l'en-tête - ces informations ne sont pas nécessaires et peu utilisées du tout !

Je suis d'accord, quel est l'intérêt de cette innovation ? Juste pour faire quelque chose ?

 
fxsaber:
Comment est-il possible de collecter automatiquement tous les fichiers que mq5 utilise ? Je dois transférer le code source d'un conseiller expert. Il y a des dizaines de fichiers inclus dans différents dossiers.

Je le résoudrais avec dix lignes de script shell sous Linux, peut-être aussi sous Windows ?

 
Vict:

Sous linux, je le résoudrais avec une douzaine de lignes de script shell, peut-être aussi sous winnda ?

Je ne suis pas un programmeur, je sais seulement coder un peu en MQL sous Windows.

 
fxsaber:

De quelle manière ?

Merci, mais je ne suis pas encore prêt à le terminer. Je pensais qu'il existait une solution toute faite.

Il est presque prêt. Vous obtenez la liste complète des fichiers à partir des dépendances et vous les zippez, par exemple.

Si j'ai un peu de temps libre, je le ferai.

 
Stanislav Korotky:

C'est presque prêt à partir. Vous obtenez la liste complète des fichiers à partir des dépendances et vous la zippez, par exemple - tout cela avec les outils MQL.

Si j'ai un peu de temps libre, je le ferai.

Ce sera génial ! J'ai des problèmes avec le temps libre...

Et vous devez prendre en compte ces dossiers.

// #define MACROS

#ifdef  MACROS
  #include <FileName.mqh>
#endif

void OnStart() {}

Lorsque le compilateur les ignore, mais qu'ils sont présents dans le travail.


SZY Et aussi les fichiers inclus par les ressources. Et s'il existe un mq5 de l'ex5 inclus, alors enregistrez-le avec tous les liens internes.

 
fxsaber:

Ça va être génial ! J'ai du mal avec le temps disponible...

Et vous devez également tenir compte de ces fichiers.

Lorsque le compilateur les ignore, mais qu'ils sont présents dans l'œuvre.

Il n'y aura aucun problème avec cela, puisqu'un autre article serait nécessaire pour supporter (exposer et gérer conditionnellement) les macros, et en première approximation tous les inluders sont repris inconditionnellement.

Les problèmes se situent probablement à la jonction des macros et des modèles (l'article en parle plus en détail). Ensuite, au fur et à mesure que de tels problèmes sont détectés, il faudrait s'attaquer à des sources spécifiques - et une solution simple n'est pas garantie.

 
Stanislav Korotky:

Les problèmes se situent probablement au niveau de l'interface entre les macros et les modèles (l'article en parle). Ensuite, au fur et à mesure que vous découvrirez ces problèmes, vous devrez vous adresser à des sources spécifiques - et une solution simple n'est pas garantie.

Donc, si la reprise inconditionnelle des inludes est mise en œuvre, les macros et les modèles ne poseront pas de problèmes, n'est-ce pas ?

 
fxsaber:

Bien entendu, il n'y aura pas de différences pour les structures simples.

Merci, gain de temps sur les tests


Je veux mettre en œuvre Redis comme un échange universel de tout et entre tout, mais je suis toujours bloqué sur la phase de sérialisation, car je n'ai pas décidé si j'ai besoin de sérialiser les données pour l'échange ou si le volume d'échange n'est pas si grand alors juste des chaînes et de tout exécuter à travers Redis - généralement une chose merveilleuse, mais en raison de la simplicité du dispositif de cette base de données, toutes les données sont stockées comme chaîne. La vitesse d'accès à cette base de données est très élevée (base de données en mémoire).


Autre question, je ne peux même pas évaluer s'il y aura un gain dans l'échange de données, si je sérialise simplement. dans un tableau uchar[] et sérialiser ce tableau en Base64 - string... Pour une raison quelconque, je pense qu'il est plus efficace de convertir chaque champ d'une structure simple en chaîne de caractères et de tout mettre dans une chaîne de caractères par le biais d'un séparateur (le même principe que dans le fichier .csv).