Erreurs, bugs, questions - page 1687

 
Chers collègues, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Le terminal a été mis à jour à biuld 1430 ce matin. Et comme une coïncidence, hier j'ai réécrit mon Expert Advisor pour travailler avec des fichiers via la bibliothèque standard (avant il n'était pas entièrement réussi en utilisant les opérations de fichiers standard), mais je ne l'ai pas testé - je l'ai reporté pour le matin. Et voici le résultat : le conseiller expert ne trouve pas de fichier pendant le test - la fonction FileIsExist renvoie toujours false. Je ne sais pas où se trouve la faille, que ce soit dans mes modifications ou dans la mise à jour. Le problème est que la documentation indique que le fichier doit se trouver dans le dossier MQL5/Tester/Files pendant le test. Cependant, en réalité, le chemin est différent : ...{Roaming\MetaQuotes\Tester\...un truc hexagonal...{Agent-127.0.0.1-3000\MQL5\Files. C'est-à-dire qu'il y a au moins une erreur dans la documentation. Mais le problème principal est que lorsque les tests commencent, le fichier placé là manuellement est effacé du dossier spécifié, bien que ma fonction FileIsExist soit prescrite dans OnInit et qu'elle soit la première à accéder aux fichiers. J'ai donc une question : où doit se trouver un fichier pendant les tests ? Et que se passe-t-il au juste ?
 
BlackTomcat:
Chers collègues, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Le terminal a été mis à jour à biuld 1430 ce matin. Et comme une coïncidence, hier j'ai réécrit mon Expert Advisor pour travailler avec des fichiers via la bibliothèque standard (avant il n'était pas entièrement réussi en utilisant les opérations de fichiers standard), mais je ne l'ai pas testé - je l'ai reporté pour le matin. Et voici le résultat : le conseiller expert ne trouve pas de fichier pendant le test - la fonction FileIsExist renvoie toujours false. Je ne sais pas où se situe la faute - soit dans mes modifications, soit à cause de la mise à jour. Le problème est que la documentation indique que le fichier doit se trouver dans le dossier MQL5/Tester/Files pendant le test. Mais en réalité, le chemin est différent : ...{Roaming\MetaQuotes\Tester\...une merde hexagonale...{Agent-127.0.0.1-3000\MQL5\Files. C'est-à-dire qu'il y a au moins une erreur dans la documentation. Mais le problème principal est que lorsque les tests commencent, le fichier placé là manuellement est effacé du dossier spécifié, bien que ma fonction FileIsExist soit prescrite dans OnInit et qu'elle soit la première à accéder aux fichiers. J'ai donc une question : où doit se trouver un fichier pendant les tests ? Et que se passe-t-il au juste ?
Eh bien, le problème a été contourné en utilisant le drapeau FILE_COMMON.
Le fichier sera situé dans le dossier ...{Roaming\MetaQuotes\Terminal\Common\Files. Pendant le test, il n'est pas supprimé de là et peut être lu normalement.
 

Question : Comment retrouver mes messages dans le forum MQL4 ? Il y a environ deux ans, un fil de discussion a été créé avec un code joint et ce code est maintenant devenu intéressant, mais la recherche sur le forum est muette. Si je vais dans mes publications, ce sujet n'y figure pas. (supprimé ?)

 

Comment savoir si une macro a déjà été utilisée ou non ?

 
fxsaber:

Comment savoir si une macro a déjà été utilisée ou non ?

comme ça :

#ifndef __MY_MACROS__   // если макрос не использован
   #define __MY_MACROS__
//----------------------------------------
// тут ваш код использующий макрос
//----------------------------------------
#endif // __MY_MACROS__
 
coderex:

comme ça :

Je voulais dire l'autre chose.
#define  MACROS(A) A

void Func()
{
  MACROS(A) // Если закомментировать, то макрос ни разу не использовался
}

// Вот здесь хотелось бы понять, использовался ли хоть раз макрос или нет.
 
Aidez-moi à comprendre comment faire une vérification dans la source si OnInit est défini ou non ?
 
fxsaber:
Je faisais référence à autre chose.
Le plus simple est un compteur d'appel de macro dans une variable globale, écrasé à partir de la macro elle-même.
 
Sergei Vladimirov:
Le plus simple est un compteur d'appel de macro dans une variable globale, réécrit à partir de la macro elle-même.
Il existe une telle variante, mais elle ne convient pas à toutes les macros, malheureusement.
 
Awl Writer:

Question : Comment retrouver mes messages dans le forum MQL4 ? Il y a environ deux ans, un fil de discussion a été créé avec un code joint et ce code est maintenant devenu intéressant, mais la recherche sur le forum est muette. Si je vais dans mes publications, ce sujet n'y figure pas. (supprimé ?)

En ce qui concerne les recherches, la meilleure aide ici est... Google.