Erreurs, bugs, questions - page 1378

 

Dans la documentation MQL5, dans la description de ObjectSetString(), il y a une note :


En fait, lors du renommage manuel d'un objet graphique (via la boîte de dialogue des propriétés), il y a trois alertes, si vous en tenez compte :

  • CHARTEVENT_OBJECT_DELETE - sparam = nom de l'objet avant renommage ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_CREATE - sparam = nom de l'objet après renommage;
  • CHARTEVENT_OBJECT_CHANGE - sparam = nom de l'objet après renommage.
J'étais sûr que dans MQL4 le renommage des objets graphiques notifierait les événements de suppression et de création. Mais aujourd'hui j'ai regardé dans la documentation de MQL4 et j'ai vu que le même commentaire pour la fonction avec le même nom est absent. Enfait, si le renommage d'un objet est suivi manuellement dans son dialogue de propriétés, la notification n'est reçue que pour l'événement CHARTEVENT_OBJECT_CHANGE, où sparam est égal au nom de l'objet après renommage.


Dites-moi, s'il vous plaît, dans MQL4, lorsque vous renommez un objet graphique, y aura-t-il des notifications d'événements de suppression et de modification ? Ou bien il restera tel quel ?

Et une autre question, juste au cas où, dans MQL5 les notifications des événements de suppression et de création lors du changement de nom d'un objet ne seront pas supprimées ?

 
Slawa:
Aucun commentaire jusqu'à présent. Désolé
vous concernant les commentaires sur cette question :
1. Примерно когда будет реализация...

ou à.

2. И еще хотелось бы знать - будут ли введены в MQL указатели на переменные простых типов...
 
Konstantin Karpov:
vous sur les commentaires à quelle question :

ou à

Aux deux.
 
Slawa:
A tous les deux.
Je comprends la première question, vous ne voulez pas vous encombrer de délais, mais puis-je répondre à la deuxième question, ou ne voulez-vous pas communiquer avec nous ?
 
Slawa:

Bonjour,

Je devrais peut-être préciser que j'ai adressé mes questions à vous, les développeurs, et non pas à cause de mon article sur MQL5 envoyé pour examen et où ces événements sont mentionnés.

Je viens d'avoir un produit gratuit pour MetaTrader5 et MetaTrader 4 sur la Place de marché, où les conditions de cette note s'appliquent.

C'est-à-dire que pour créer une copie d'un objet graphique, il faut cliquer dessus, puis choisir la direction de la copie, vers le haut ou vers le bas :

Lorsque vous cliquez sur les boutons directionnels, une copie est faite.

Ainsi, lorsque l'objet à copier est déjà sélectionné en cliquant dessus, son nom s'affiche dans le panneau de contrôle. Mais avant de faire une copie, en sélectionnant le bon bouton de direction, vous pouvez modifier le nombre de points dans lequel vous souhaitez copier ; cet objet peut être déplacé, sa couleur changée, etc. il est possible qu'en modifiant les propriétés, cet objet soit accidentellement supprimé ou renommé.

Ainsi, si l'objet à copier est accidentellement renommé via la boîte de dialogue des propriétés ou supprimé de manière programmatique ou manuelle, alors, selon les termes du code, son nom disparaît du panneau et les boutons de copie deviennent inactifs (car cet objet n'existe plus). Si seuls la valeur du retrait de la copie, la position de l'objet, la couleur, etc. ont changé, la copie sera conforme aux nouvelles données.

Dans MetaTrader5, lorsque l'on renomme un objet via la boîte de dialogue des propriétés, les conditions se déclenchent comme indiqué dans le code, alors que dans MetaTrader4, ce n'est pas le cas. Cependant, il semble que dans MetaTrader4, lorsqu'un objet est renommé, il est supprimé et un nouvel objet est créé. Seulement, il n'y a pas de notification des événements de suppression et de création. Je peux dire que cela se produit également là selon le même programme dans MetaTrader4 Market. Aucune copie d'objet n'est créée après le renommage. En lançant le programme pour afficher les événements, seul l'événement de changement d'objet se produit, comme je l'ai écrit, avec le nom après renommage.

Option alternative pour moi je sais au lieu de ces événements, mais depuis :

  • Il ne faut pas cinq minutes pour construire ce code et vérifier qu'il est correct pour le programme dans son ensemble ;
  • et ces conditions ne sont pas essentielles pour le travail de ce programme (avec des conditions déjà existantes dans le code, renommer un objet ne créera simplement pas sa copie) ;
  • et l'option alternative fera un peu plus de traitement dans le code (pas aussi économique que l'option existante),

Je ne sais pas quand et si je trouverai le temps de faire une telle alternative de traitement là-bas. Et en général, si cela vaut la peine de le construire. C'est pourquoi j'ai décidé de vous le demander.

P./S. : Voici l'autre chose..., car j'ai fait des vérifications de programme avant de publier. Mais je n'ai pas de confirmation fixe, que j'ai fait une telle vérification sur le renommage dans MT4. C'est-à-dire, oui, j'admets que j'ai peut-être manqué une telle vérification pour MT4, y compris en étant dans la croyance erronée que les mêmes événements pour MT4 lors du changement du nom de l'objet sont les mêmes que dans MT5.

 
Slawa:
Nous y travaillons
Chers développeurs ! Pouvez-vous me dire où en est le travail sur l'histoire de la tique? Quand attendre ? Est-il au moins en cours ?
 
Dina Paches:

Pouvez-vous me dire, si un objet graphique est renommé, y aura-t-il des notifications d'événements de suppression et de modification dans MQL4 ? Ou restera-t-elle telle quelle ?

Les événements seront générés comme dans MT5. Mais il est préférable d'adresser ces questions au Service Desk.
 
Anton:
Il générera des événements comme dans MT5. Mais il est préférable de contacter le Service Desk pour de telles questions.

Merci, Anton !

P./S. : D'habitude, je vais au Service Desk, mais là, je suis "gelé" : il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un souhait, mais de questions. Par conséquent, dans les questions et écrites. Et puis j'ai réalisé que ces questions peuvent être perçues de manière ambiguë, alors j'ai précisé. C'est tout.

 
Tapochun:
Chers développeurs ! Pouvez-vous me dire où en est le travail sur l'histoire de la tique? Quand attendre ? Est-il même en cours ?
Oui. C'est en cours.
 

Dans quel format les fichiers bmp doivent-ils être enregistrés pour que le terminal les comprenne ?