Souhaits pour MT5 - page 41

 

Est-il possible d'ajouter des fonctions de formatage de code (ou de bloc de code) au méta-éditeur ou cela est-il déjà implémenté ?

Par exemple, je sélectionne N lignes, j'appuie sur le bouton (raccourci clavier) et le code se déplace par taille de tabulation vers la droite/gauche.

1

2

3

4

5

6

7

Ici, même en écrivant un commentaire, c'est possible.

 
Konstantin83:

Est-il possible d'ajouter des fonctions de formatage de code (ou de bloc de code) au méta-éditeur ou cela est-il déjà implémenté ?

Par exemple, je sélectionne N lignes, j'appuie sur le bouton (raccourci clavier) et le code se déplace par taille de tabulation vers la droite/gauche.

1

2

3

4

5

6

7

Ici, même en écrivant un commentaire, c'est possible.

Ceci est implémenté depuis longtemps, sélectionnez le bloc et appuyez sur "Tab" (si les paramètres de l'éditeur n'ont pas été modifiés, le bloc se déplacera vers la droite de 3 caractères)...
 
Interesting:
Cela a déjà été implémenté depuis longtemps, sélectionnez le bloc et appuyez sur "Tab" (si les paramètres de l'éditeur n'ont pas été modifiés, le bloc se déplacera vers la droite de 3 caractères)...
Merci) et comment le déplacer vers la gauche ?
 
Konstantin83:
Merci) mais comment le déplacer vers la gauche ?
Je n'ai pas rencontré cela, et probablement pas les développeurs non plus (bien qu'il y ait peut-être des options pour appuyer sur la touche Tab avec d'autres touches du clavier)...
 
Konstantin83:
Merci) Mais comment le déplacer vers la gauche ?
Il existe dans l'éditeur un styleur de code. Menu->Service->Styler ou appuyez sur Ctrl et +.
 
sergey1294:
Il existe dans l'éditeur un styleur de code. Menu->Service->Styler ou appuyez sur Ctrl et +.
Cela ne fonctionne pas toujours correctement. Ou plutôt, dans mon cas, il arrive souvent qu'il ne fasse pas ce que je veux...
 
Interesting:
Il ne fonctionne pas toujours correctement. Ou plutôt, dans mon cas, il arrive souvent qu'il ne fasse pas ce que je veux...
Je suis d'accord pour dire qu'il ne fait pas toujours ce que je veux qu'il fasse, il a parfois des problèmes, mais pour la plupart, il fait un meilleur travail de présentation du code.
 
Konstantin83:
Merci) Mais comment le déplacer vers la gauche ?
Vous devez mettre le bloc en surbrillance et appuyer sur shift+tab.
 
gisip:

Il serait bien que MQL5 ajoute la commande suivante : jmp ou goto (saut inconditionnel) ;

Il est difficile de comprendre les boucles imbriquées sans fin.

Est-ce que c'est possible ?


Je te soutiens ! !! Plus le langage devient similaire à celui de Betsy, plus il devient facile à utiliser, plus l'algorithme sera écrit.

Avec le mouvement général vers la primitivisation et la simplification, lorsque l'OS devient similaire à un menu cellulaire, il est nécessaire de simplifier au maximum la description du code.

Plus le langage sera similaire au BASIC, plus les gens se passionneront pour la programmation.

De plus, la religion des programmeurs MQ ne leur permet pas de se lancer dans l'aventure.

 
MoneyJinn:

Je suis d'accord avec ça ! !! Avec la commande Goto et la transition conditionnelle, tout algorithme peut être décrit très facilement.

Avec le mouvement général vers la primitivisation et la simplification, lorsque l'OS devient similaire au menu cellulaire, il est nécessaire de simplifier au maximum la description du code.

Plus le langage ressemble à BASIC, plus les gens se passionneront pour la programmation.

De plus, la religion des programmeurs MQ ne leur permet pas de le faire.

Et je suis pour goto, la fonction peut simplifier de nombreux algorithmes.