Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 56

 
Maxim Dmitrievsky:
Ce n'est pas une imitation, c'est le VNR lui-même. Je ne parle pas du tout d'imitation, car c'est ce qu'est l'imitation. La vitesse de quoi ? Toute cette excitation à propos de l'IA depuis 1960, et tout ce que vous obtenez, ce sont des calculatrices.
Est-ce le système nerveux autonome ? Et est-ce à l'IA ou aux humains ? La vitesse de développement / amélioration d'être membres de l'ensemble des personnes))) bien, si le calculateur est initialement surpuissant, comment peut-il fonctionner autrement ? Ce n'est pas le cas.
 

L'IA est une bonne chose pour l'humanité :

Pendant qu'on l'invente - beaucoup d'emplois pour l'inventer.

Quand elle sera prête - tout le monde sera occupé à survivre et à se défendre contre elle, il n'y aura pas de chômage )))).

 
 
Je n'arrive pas à comprendre ces fichus neurones et réseaux. Dans le concept global, ils ressemblent aux vis et aux marteaux de la philosophie de Kant : "L'esprit connaît la chose en soi, mais une vis fonctionne comme ceci...").

Il est clair qu'un réseau neuronal naturel est un outil naturel d'interaction avec la réalité, comme les mains et les pieds, mais la logique de son fonctionnement dépasse l'entendement...
 
Реter Konow:
Je n'arrive pas à comprendre ces fichus neurones et réseaux. Dans le concept global, ils ressemblent aux vis et aux marteaux de la philosophie de Kant : "L'esprit connaît la chose en soi, mais la vis fonctionne comme ceci...")

Il est clair qu'un réseau neuronal naturel est un outil naturel d'interaction avec la réalité, comme les mains et les pieds, mais la logique de son fonctionnement dépasse l'entendement...

Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur est un problème cognitif similaire (pour le commun des mortels, pas pour les ingénieurs concepteurs) - il y a des transistors, il y en a plus d'un million, ils sont connectés les uns aux autres de manière complexe, mais comment tout cela fonctionne ensemble est impossible à imaginer...

Le plus difficile est de comprendre comment le sentiment magique de "soi" est créé par des signaux neuronaux primitifs, mais je pense que cette énigme sera progressivement résolue, il est possible qu'il s'agisse juste d'une reconnaissance de soi "triviale" ...

En synergie, on parle d'émergence d'une propriété inhérente au système dans son ensemble, mais non présente dans ses éléments pris séparément, il est impossible de réduire cette propriété aux propriétés des éléments, comme la somme des briques n'est pas une maison.

 
transcendreamer:

Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur est un problème cognitif similaire (pour les gens ordinaires, pas pour les ingénieurs concepteurs) - il y a des transistors, plus d'un million d'entre eux, ils sont connectés les uns aux autres de manière délicate, mais il est impossible d'imaginer comment tout cela fonctionne ensemble...

Le plus difficile est de comprendre comment le sentiment magique de "soi" est formé par des signaux neuronaux primitifs, mais je pense que cette énigme sera progressivement résolue, il est possible qu'il s'agisse juste d'une reconnaissance de soi "triviale" ...

En synergétique, on parle d'émergence d'une propriété inhérente au système dans son ensemble, mais absente dans ses éléments pris séparément, il est impossible de réduire cette propriété aux propriétés des éléments, comme la somme des briques n'est pas une maison.

Le cerveau d'un enfant commence à différencier les choses, y compris entre lui-même et les autres, à un moment donné. C'est à ce moment-là qu'il apparaît. Avant cela, il ne comprend rien.

Les connexions neuronales sont regroupées. Tout ce qui concerne son corps a des connexions plus fortes qui sont associées au soi. Tout le reste est dans d'autres clusters.

Cela se produit naturellement par le renforcement de certaines connexions, dans le processus d'accumulation d'informations.
 
transcendreamer:

Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur est un problème cognitif similaire (pour les gens ordinaires, pas pour les ingénieurs concepteurs) - il y a des transistors, plus d'un million d'entre eux, ils sont connectés les uns aux autres de manière délicate, mais il est impossible d'imaginer comment tout cela fonctionne ensemble...

Le plus difficile est de comprendre comment le sentiment magique de "soi" est créé par des signaux neuronaux primitifs, mais je pense que cette énigme sera progressivement résolue, il est possible qu'il s'agisse juste d'une reconnaissance de soi "triviale" ...

En synergétique, on parle d'émergence d'une propriété inhérente au système dans son ensemble, mais absente dans ses éléments pris séparément, il est impossible de réduire cette propriété aux propriétés des éléments, comme la somme des briques n'est pas une maison.

Je suis d'accord.

L'humanité continue d'explorer les potentialités des réseaux neuronaux artificiels, et nous sommes tous effrayés par la proximité de l'IA, mais toutes ces SN ont une béquille en commun - notre participation à leur fonctionnement, sans laquelle elles sont inertes, comme toute autre technique.

Je considère un complexe de bits (char, int, double) comme des unités d'encapsulation de l'information par le foyer de notre vue, également capables de mettre à l'échelle des "capsules" dans le sens d'une complexité croissante de leur contenu et de créer à l'intérieur d'elles une forme la plus simple du système, qui, probablement, est un neurone. Autrement dit, d'après ma conception de l'objet, un neurone est un système primitif dont les instances réalisent des modèles vastes et complexes d'objets, de connexions et d'interactions.

J'ai besoin d'un pont de compréhension qui relie le concept de l'objet et des arts. J'ai besoin d'un pont de compréhension reliant le concept de l'Objet, parce que jusqu'à présent, ils sont comme un "château de manne" - qui s'écroule)).
 

le moi analogique du robot est la couche du réseau neuronal, qui est chargée d'analyser l'état des capteurs internes (température du liquide de refroidissement, charge de la batterie, etc.)

Comme il s'agit de la couche principale, les autres signaux lui sont liés d'une manière ou d'une autre. Par exemple, il ne peut pas effectuer de travaux sans analyser au préalable son état - si la charge de la batterie est suffisante, etc.

Imaginons maintenant qu'il ait encore un retour sur lui-même. En d'autres termes, lorsque le signal se trouve dans la couche "autonome" du réseau neuronal, il est renforcé par la libération de lubrifiant supplémentaire, ce qui permet à ses membres de fonctionner plus efficacement et de recevoir un retour d'information par le biais des capteurs de quantité de lubrifiant. "Sachant" cela, il se tourne plus souvent vers lui-même, recevant à nouveau une partie de l'"hormone de la joie" pour accomplir les tâches quotidiennes.

Parfois, le lubrifiant vient à manquer et il n'y a nulle part où en acheter. Puis le robot fait craquer ses articulations et pleure la nuit, enclin au suicide, car il cesse de ressentir un renforcement positif et commence à se désintégrer dans sa conscience, car la fonctionnalité déclarée par le fabricant ne correspond pas à la réalité actuelle. Il peut avoir un dédoublement de personnalité et devenir défaillant.
 
Fil de discussion intéressant pour les développeurs. https://www.mql5.com/en/forum/338341/page4#comment_17770620
The Ultimate AI EA Project
The Ultimate AI EA Project
  • 2020.07.14
  • www.mql5.com
Hello everyone. I would like to call upon every worthy programmer and trader to a crucial mission...
 
sibirqk:

Il y a une quinzaine d'années, il existait de tels programmes - des générateurs de non-sens. En fait, ce GPT-3 est le même générateur de non-sens, mais très avancé, qui peut générer quelque chose sur n'importe quel sujet.

Pour écrire une idée significative, il faut avoir un modèle clair dans sa tête, alors qu'ici les textes sont générés sur la base d'un environnement verbal probabiliste, ce qui donne des textes flous dans lesquels une personne devine elle-même l'idée, comme dans les nuages, elle devine les figures des animaux.

L'application la plus évidente de ce générateur de texte est la rédaction d'énormes messages philosophiques sur des forums avec des idées faiblement exprimées.

pourquoi pas... pas du tout.

Le moteur lui-même n'est pas très intéressant, mais en tant qu'interface entre une véritable IA (si elle est créée un jour) et un humain, il est très bon, c'est-à-dire qu'il est un analogue du centre de la parole du cerveau.