"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5. - page 2

 

Pourquoi ne pas faire appel à des développeurs de systèmes neuronaux qui travaillent déjà dans le domaine du trading en tant qu'experts ?

Invitez-les à partir d'autres sites web.

 
Renat:

Pourquoi ne pas faire appel à des développeurs de systèmes neuronaux qui travaillent déjà dans le domaine du trading en tant qu'experts ?

Appelez-les depuis d'autres sites web.

Parlez-vous d'influenceurs rémunérés ou

Il s'agit simplement d'informer un public plus large dans l'espoir de susciter l'intérêt ?

 
Urain:

Parlez-vous d'influenceurs rémunérés ou

Il s'agit simplement d'informer un public plus large dans l'espoir de susciter l'intérêt ?

Pour nous, la tâche de développer le moteur est déjà passée au stade de la mise en œuvre. Aujourd'hui, nous avons eu une discussion interne sur cette idée et nous sommes passés à la préparation de l'infrastructure.

Nous avons maintenant besoin d'experts pour nous aider en paroles et en actes.

 
Renat:

Pour nous, la tâche de développer le moteur est déjà passée au stade de la mise en œuvre. Aujourd'hui, nous avons eu une discussion interne sur cette idée et nous sommes passés à la préparation de l'infrastructure.

Nous avons maintenant besoin d'experts pour nous aider en paroles et en actes.

Alors vous devez publier ce que vous avez.

Il y aura de quoi discuter.

Mais s'il n'y a pas de réaction, alors nous pouvons nous gratter la tête.

 
Urain:

Mais si vous n'obtenez pas de réaction, vous pouvez aussi bien vous gratter la tête.

Ahem (modestement) à propos de la réaction -- il y a déjà 3 libs neuroniques.

L'un d'eux a plus de 10 filets. J'ai travaillé avec des réseaux Kohonen, MLP, recirculation, Hopfield ... ,

le second est l'implémentation du cas général du réseau MLP + Jordana-Elman -- c'est-à-dire n'importe quelle topologie (graphe dirigé) avec la possibilité de reboucler n'importe quelle couche,

le troisième est une implémentation d'Echo-Network, mon préféré :) .

C'était il y a longtemps vraiment (sauf le réseau d'écho), mais on peut s'en souvenir. Ça n'a pas marché avec les modèles probabilistes. Ne connaît pas les améliorations récentes de la méthode de descente du gradient et des méthodes hybrides.

 
TheXpert:

Ahem (modestement) à propos de la réponse -- il y a déjà 3 libs pour les neurones.

C'était il y a longtemps vraiment (sauf pour le réseau écho), mais vous pouvez vous en souvenir. Je n'ai pas travaillé avec des modèles probabilistes. Ne connaît pas les améliorations récentes apportées à la méthode de descente du gradient et aux méthodes hybrides.

OK. Peut-on fournir une vue d'ensemble de tous les types de topologies de réseau, c'est-à-dire plus il y en a, mieux c'est, mais exprimées en termes de structure ou de diagrammes ?

Ainsi, nous pouvons définir les modèles à mettre en œuvre et ainsi commencer à concevoir des classes de base générales abstraites.

L'objectif, d'ailleurs, n'est pas seulement de produire un ensemble de réseaux, mais de permettre aux classes de les étendre à d'autres topologies de réseau particulières.

 
Une interface graphique est prévue. Pour plus de clarté, pour pouvoir sentir la structure du réseau, etc.
 

Avant de commencer quelque chose, préparez une théorie et une pratique accessibles et compréhensibles pour les gens, puis commencez à construire quelque chose.

Et dites aux futurs créateurs quel est l'avantage d'un NS écrit uniquement en MQL5 et quel en est l'inconvénient. Je ne pense pas que quelqu'un veuille prendre la peine de créer un paquet qui fonctionnera comme une émulation dans MT5, sachant que les programmes écrits dans des langages émulés sont plus lents à fonctionner que dans des langages de niveau supérieur.

Mon conseil : si tout le monde a encore envie d'écrire, créez un modèle mathématique en DLL, et préparez les données en MQL5. Implémentez chaque type de NS dans une DLL séparée. Par exemple, le réseau neuronal de Kohonen sera dans module_kohhonen.dll, et le réseau de Hopfield dans module_hopfield.dll. Utilisez les langues comme prévu et ne réinventez pas la roue.

 
sayfuji:
Et une interface graphique est prévue. Pour plus de clarté, la possibilité de sentir la structure du réseau, etc.
Je pense que oui, il n'est pas si difficile d'ajouter une fonctionnalité distincte pour visualiser quelque chose. L'essentiel est d'avoir "quelque chose". :)
 
sergeev:

OK. Peut-on fournir une vue d'ensemble de tous les types de topologies de réseau ?

OK, je suis intéressé par 4 des réseaux mis en œuvre

1. Réseaux de Kohonen, y compris SOM. Bon à utiliser pour le partitionnement de clusters où il n'est pas évident de savoir ce qu'il faut rechercher. Je pense que la topologie est bien connue : vecteur en entrée, vecteur en sortie ou autres sorties groupées. L'apprentissage peut se faire avec ou sans professeur.

2. MLP , dans sa forme la plus générale, c'est-à-dire avec un ensemble arbitraire de couches organisées comme un graphe avec des rétroactions. Utilisé très largement.

3. Réseau de recirculation. Honnêtement, je n'ai jamais vu une mise en œuvre non linéaire fonctionnant normalement. Utilisé pour la compression des données et l'extraction des composantes principales (PCA). Dans sa forme linéaire la plus simple, il est représenté comme un réseau linéaire à deux couches dans lequel le signal peut être propagé des deux côtés (ou à trois couches dans sa forme étendue).

4.Réseau Echo. Similaire dans son principe au MLP, appliqué là aussi. Mais totalement différent dans son organisation et possède un temps d'apprentissage bien défini (enfin, et produit toujours un minimum global, en revanche).

5. PNN -- Je ne l'ai pas utilisé, je ne sais pas comment. Mais je pense qu'il y a quelqu'un là-bas qui peut le faire.

6. Modèles pour la logique floue (à ne pas confondre avec les réseaux probabilistes). Non mis en œuvre. Mais peut être utile. Si quelqu'un trouve des informations, lancez-les s'il vous plaît. Presque tous les modèles sont d'origine japonaise. Ils sont presque tous construits manuellement, mais s'il était possible d'automatiser la construction de la topologie par expression logique(si je me souviens bien), ce serait vraiment cool.

_______________

Suggérer d'autres modèles.

Tous les réseaux peuvent être représentés comme suit : entrée - boîte noire - sortie.

L'interfaçage complet de tous les réseaux ne fonctionnera probablement pas, même si vous devriez essayer.

Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Тип bool
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Тип bool
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Целые типы / Тип bool - Документация по MQL5