L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1578

 
Boris:

C'est vrai, personne n'a promis de converger vers zéro.

La question portait sur la façon de négocier un mélange de séries chronologiques divergentes, et nous ne savons pas laquelle se trouve en bas ou en haut.

Si vous ne le savez pas, il n'y a qu'une seule option - deviner).

 
Boris:

c'est sûr, personne n'a promis une réconciliation zéro.

La question portait sur la manière de négocier un mélange de séries chronologiques divergentes, et nous ne savons pas laquelle se trouve en bas ou en haut.

La question était d'échanger un mélange de séries chronologiques divergentes.

abstraitement - considérer la distance de Levenshtein sur l'ordre de succession. La mesure est plus grande que raisonnable - cela signifie que les lignes sont "entrelacées" et doivent être recalculées.
Si les rangs ne sont pas pris à la broche, cela signifie non seulement pour vous, mais aussi pour de nombreuses personnes qui changeront d'estimation et feront des entrées/sorties. Et ensuite, vous pouvez penser à quelque chose :-)

 
Maxim Kuznetsov:

L'image : ceux qui sont au sommet ont plus de chances de rester au sommet.

De manière abstraite - considérez la distance de Levenshtein sur l'ordre de succession. La mesure est supérieure à une mesure raisonnable - cela signifie que les lignes sont "entrelacées" et que vous devez les recalculer.
Si les rangs ne sont pas repris à zéro, cela signifie que non seulement vous, mais aussi de nombreuses personnes changeront d'estimation et feront des entrées/sorties. Et ici vous pouvez penser à quelque chose d'utile.

Ils ne connaissent même pas ce mot dans notre village.

Pourriez-vous être plus clair ?

Il y a une probabilité bien sûr et même quelques statistiques... Mais il ne peut pas nous aider, pour une raison quelconque ((

 
Boris:


une autre question délicate pour les vénérables donateurs

Disons que nous avons plus de 10 séries chronologiques provenant approximativement du même point.

comment peut-on trader sur la divergence de la somme des séries, si on ne sait pas à l'avance quel BP sera supérieur ou inférieur aux autres ?

Vous avez beaucoup de lignes similaires, peut-être devraient-elles être vérifiées pour la cointégration.
 
Maxim Dmitrievsky:
Vous avez beaucoup de lignes similaires, peut-être devraient-elles être vérifiées pour la cointégration.

peuvent être très similaires, c'est vrai

et, je l'admets, certains peuvent même être "cointégrés", bien que leur différence ne soit pas très similaire à un processus stationnaire

certains peuvent se côtoyer, s'entrecroiser, diverger, converger

le seul fait fiable est qu'elles divergent le plus souvent, c'est-à-dire que la distance initiale entre les séries est plus petite que la distance finale.

Bien sûr, si nous savions lesquels des deux seraient plus hauts et plus bas à la fin de la période, il n'y aurait pas de problème.

 
Boris:

peuvent être très similaires, c'est vrai

et, je l'admets, certains peuvent même être "cointégrés", bien que leur différence ne soit pas très similaire à un processus stationnaire

certains peuvent aller côte à côte, s'entrecroiser, diverger, converger

le seul fait fiable est qu'elles sont majoritairement divergentes, c'est-à-dire que la distance initiale entre les séries est inférieure à la distance finale

bien sûr, si nous savions lequel d'entre eux serait plus élevé et lequel serait plus bas à la fin de la période, il n'y aurait aucune question

Si la distance entre eux varie linéairement, ce n'est pas un problème. C'est en regardant la photo, je ne connais pas l'autre. Vous pouvez autoriser l'achat pour l'un et la vente pour l'autre, les signaux par les résidus.

c'est-à-dire que c'est la seule option.

 
Maxim Dmitrievsky:

Si la distance entre eux varie linéairement, ce n'est pas un problème. C'est en regardant la photo, je ne connais pas l'autre. Vous pouvez autoriser l'achat pour l'un et la vente pour l'autre, signaux par soldes.

c'est-à-dire que c'est la seule option.

linéairement ? Que voulez-vous dire ?

de telles images gâchent mon humeur


et ce serait ok, mais il y a des chevauchements complexes (((



et puis il y a ceci





la position normale (profit standard) - lorsque la 1ère rangée - la ligne bleue est située en dessous des autres

Mais ce n'est pas toujours le cas et je n'ai pas encore réussi à en identifier la cause.

 
Boris:

linéairement ? Que voulez-vous dire ?

Je suis d'humeur pour des photos comme celle-ci.

et ce serait bien, mais il y a des chevauchements compliqués (((.

et puis il y a ceci

la position normale (profit standard) est lorsque la 1ère rangée - la ligne bleue est située en dessous des autres

Mais ça ne se passe pas toujours comme ça et je ne peux pas encore en déterminer la cause.

lorsque Y varie proportionnellement à X, c'est-à-dire qu'il y a une dépendance linéaire + cycles + bruit, il n'y a pas de différence entre les deux lignes courbes, même dans des directions différentes.

Il n'y a donc pas assez d'observations, il en faut 1000 fois plus. Ou pour évaluer le modèle fondamental qui se cache derrière les courbes, dans quelle mesure il est cohérent.

C'est tout, j'ai quitté le forum. Bonne année !

 
Boris:

Linéairement ? Que voulez-vous dire ?

Ce sont des images comme celle-ci qui gâchent l'ambiance.


et ce serait OK, mais les chevauchements sont compliqués (((



et puis il y a ceci





la position normale (standard profitable) est lorsque la 1ère ligne - la ligne bleue est en dessous des autres

Mais ce n'est pas toujours le cas et je ne peux pas encore en déterminer la cause.

Boris, le synthétique n'est que la somme de séries financières. La seule chose que l'on puisse faire sur le synthétique est de réduire la variance pour un temps indéfini. Je suggère donc de continuer à observer les courbures divergentes des séries originales et non du synthétique. Vous verrez la même image, avec les mêmes courbures en expansion.Je ne peux pas vous dire comment négocier ce modèle d'expansion, mais je peux supposer que si une partie des courbes commence à changer le vecteur d'orientation, il est fort probable qu'une autre partie devrait également changer son vecteur.
Il serait plus intéressant de savoir quand ce nuage de balles courbes en expansion est fortement décentré, ce qui permettrait de rassembler des statistiques et d'essayer de trouver quelque chose d'utile. Mais ce n'est pas le mode opératoire, alors veuillez m'excuser d'introduire des informations hors sujet.