L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 134

 
Andrey Dik:
Avez-vous essayé de lire mon article? Il n'est là qu'à titre d'exemple d'un problème d'optimisation complexe.

Je me souviens d'elle. Mais comme je sais ce qu'est l'AG et ses variantes, je n'y ai pas prêté attention, honnêtement.

Il y aura juste 2000000 chromosomes dans le génome, si quelque chose...

 
Alexey Burnakov:

Je me souviens d'elle. Mais comme je sais ce qu'est l'AG et ses variantes, je n'y ai pas prêté attention, honnêtement.

Il y aura juste 2000000 chromosomes dans le génome, si quelque chose...

Vous n'auriez pas dû le lire - pas les chromosomes dans le génome, mais les gènes dans le chromosome.

Et ne soyez pas si dédaigneux, il n'y a pas d'autres options (plus acceptables dans le temps).

 
Alexey Burnakov:
J'avais l'habitude d'utiliser un indicateur qui recherche des modèles de prix par distance euclidienne et dessine une continuation dans le futur avec des intervalles de confiance. Mais il n'avait pas de mise à l'échelle sur l'axe des x et ses performances n'étaient pas bonnes.
Qu'y a-t-il de mal à se contenter de la moyenne ?
 
Andrey Dik:

Vous n'auriez pas dû le lire - pas les chromosomes dans le génome, mais les gènes dans le chromosome.

Et pour rien de si dédaigneux, il n'y a tout simplement pas d'autres options (plus adaptées au temps) pour une solution.

OK. Merci pour la correction.

Et si nous nous contentons d'optimiser la valeur en pips pour construire le point d'arrêt - ce ne sera pas une solution idéale approximative ? Pour entrer dans les trades alors avec un volume égal aux points d'inflexion.

PS : j'ai moi-même écrit GA entièrement à partir de zéro, je sais donc comment il fonctionne. Et je l'ai beaucoup utilisé.

 
Alexey Burnakov:

Ok. Merci pour la correction.

Et si nous optimisons simplement la valeur en pips pour construire le point d'inflexion - ne serait-ce pas une solution idéale approximative ? Saisissez ensuite les transactions avec un volume égal aux points d'inflexion.

PS : j'ai moi-même écrit GA entièrement à partir de zéro, je sais donc comment il fonctionne. Et je l'ai beaucoup utilisé.

C'est exactement ce que vous devez faire - rechercher la valeur maximale des pips, qui sera obtenue si vous passez par les pics obtenus de ZZ. C'est exactement un tel exemple qui figure dans l'article.

Mais je n'insiste pas - vous pouvez le faire comme bon vous semble. Une fois de plus, je suis convaincu - personne n'a besoin de bons conseils, chacun préfère son propre râteau...

 
Andrey Dik:

C'est exactement ce que vous devez faire - rechercher la valeur maximale des points, qui est obtenue en parcourant les nœuds obtenus de ZZ. C'est exactement l'exemple donné dans l'article.

Oui. J'ai déjà lu l'exemple pratique dans l'article.

Mais vous avez également découvert que les points d'entrée et de sortie les plus idéaux ne se trouvent pas sur la ZZ la plus idéale (si vous l'optimisez uniquement). Il est donc possible de trouver les points les plus idéaux grâce à l'optimisation "sur chaque barre".

 
Alexey Burnakov:

Oui. J'ai déjà lu l'exemple pratique dans l'article.

Mais vous avez également découvert que les points d'entrée et de sortie les plus idéaux ne se trouvent pas sur la ZZ la plus idéale (si vous l'optimisez uniquement). Ainsi, on peut trouver les points les plus idéaux grâce à l'optimisation "sur chaque barre".

Un PZ idéal n'est pas celui qui est construit selon l'indicateur, mais celui qui est trouvé en utilisant les points de chaque barre. L'article montre que l'indicateur classique est inférieur à l'indicateur ponctuel.
 
Andrey Dik:

C'est exactement ce que vous devez faire - rechercher la valeur maximale des points, qui est obtenue en parcourant les nœuds obtenus de ZZ. C'est exactement l'exemple donné dans l'article.

Cependant, je n'insiste pas, faites comme bon vous semble. Une fois de plus, je suis convaincu - personne n'a besoin de bons conseils, chacun préfère son propre râteau...

Que suggérez-vous ? Je ne comprends pas. Suggérer à nouveau. Je faisais juste une remarque.
 
Andrey Dik:
Le PZ idéal n'est pas basé sur l'indicateur mais sur les points de chaque barre. L'article montre que l'indicateur classique est inférieur à l'indicateur ponctuel dans son "idéalité".

Et voilà ! C'est ce que j'ai compris et c'est ce que j'ai demandé dans ce fil de discussion.

Et qu'en pensez-vous, Andrey, est-il possible de trouver une bonne valeur tout en faisant de l'optimisation sur des millions de barres ?

 
Alexey Burnakov:

Et voilà ! C'est ce que j'ai compris et c'est ce que j'ai demandé dans ce fil de discussion.

Andrey, pensez-vous qu'il est possible de trouver une bonne valeur en optimisant des millions de barres ?

Pour combien de temps ?