Discussion de l'article "Création d'une application interactive pour afficher les flux RSS dans MetaTrader 5"

 

Un nouvel article Création d'une application interactive pour afficher les flux RSS dans MetaTrader 5 a été publié :

Dans cet article, nous examinons la possibilité de créer une application pour l'affichage de flux RSS. L'article montrera comment les aspects de la bibliothèque standard peuvent être utilisés pour créer des programmes interactifs pour MetaTrader 5.

Ici, je vais donner une description des informations que le lecteur RSS doit afficher et une vue d'ensemble de l'interface utilisateur graphique de l'application.

Le premier aspect que l'application doit afficher est le titre de la chaîne, qui est contenu dans la balise titre. Ces informations serviront d'indication du site Web auquel le flux fait référence.

L'application doit également afficher un instantané de tout le contenu décrit par le flux, cela concerne toutes les balises d'élément du document. Pour chaque balise d'élément, le titre du contenu sera affiché. Enfin, je souhaite que le lecteur RSS puisse afficher la description du contenu, ce seront les données contenues dans la balise de description de chaque nœud d'élément.


2.1. L'interface utilisateur

L'interface utilisateur est fonction des informations à afficher par l'application.

L'idée que j'ai eue d'une interface utilisateur est mieux illustrée par le schéma ci-dessous.


Croquis du dialogue d'application

Fig. 1. Croquis du dialogue de l'application

Auteur : Francis Dube