Discussion de l'article "Le MQL5 Cookbook : Traitement de l'événement de TradeTransaction"

 

Un nouvel article Le MQL5 Cookbook : Traitement de l'événement de TradeTransaction a été publié :

Cet article considère les capacités du langage MQL5 du point de vue de la programmation par évènement. Le plus grand avantage de cette approche est que le programme peut recevoir des informations sur la mise en œuvre progressive d'une opération de trade. L'article contient également un exemple de réception et de traitement d'informations sur les opérations de trade en cours à l'aide du gestionnaire d'événements TradeTransaction. À mon avis, une telle approche peut être utilisée pour copier des transactions d'un terminal à un autre.

Puisqu'il n'y a aucune information sur les types de transactions responsables de certaines opérations de trade, nous allons le découvrir par essais et par erreurs.

Avant cela, nous devrons créer un modèle de l'Expert qui contiendra le gestionnaire d'événements TradeTransaction. J'ai nommé ma version du modèle TradeProcessor.mq5. J'ai ajouté une fonctionnalité qui permet d'afficher des informations sur les valeurs des champs de structure dans le journal. Ces valeurs sont les paramètres de l'événement - gestionnaire. L'analyse de ces enregistrements prendra du temps, mais en fin de compte, elle paiera en présentant une image complète des événements.

Nous devons lancer l'Expert en mode débogage sur l'un des graphiques du terminal MetaTrader 5.

Ouvrez une position manuellement et jetez un coup d’œil sur le code. Le premier appel du gestionnaire sera comme ceci (Fig. 1).

Fig. 1. Le champ du type est égal à TRADE_TRANSACTION_REQUEST

Fig.1. Le champ du type est égal à TRADE_TRANSACTION_REQUEST

Auteur : Denis Kirichenko