Discussion de l'article "Émerveillez vos clients MQL5 avec un cocktail de technologies utilisables !"

 

Un nouvel article Émerveillez vos clients MQL5 avec un cocktail de technologies utilisables ! a été publié :

MQL5 fournit aux programmeurs un ensemble très complet de fonctions et d'API orientées objet grâce auxquelles ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent dans l'environnement MetaTrader. Cependant, la technologie Web est un outil extrêmement polyvalent de nos jours qui peut venir à la rescousse dans certaines situations lorsque vous devez faire quelque chose de très spécifique, voulez émerveiller vos clients avec quelque chose de différent ou tout simplement vous n'avez pas assez de temps pour maîtriser une partie spécifique de Bibliothèque standard MT5. L'exercice d'aujourd'hui vous présente un exemple pratique sur la façon dont vous pouvez gérer votre temps de développement tout en créant un cocktail technologique incroyable.

MQL5 fournit aux programmeurs un ensemble très complet de fonctions et d'API orientées objet grâce auxquelles ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent dans l'environnement MetaTrader. Cependant, la technologie Web est un outil extrêmement polyvalent de nos jours qui peut venir à la rescousse dans certaines situations lorsque vous devez faire quelque chose de très spécifique, voulez émerveiller vos clients avec quelque chose de différent ou tout simplement vous n'avez pas assez de temps pour maîtriser une partie spécifique de Bibliothèque standard MT5. L'exercice d'aujourd'hui vous présente un exemple pratique sur la façon dont vous pouvez gérer votre temps de développement tout en créant un cocktail technologique incroyable.

Ce didacticiel vous montre comment créer un fichier CSV à partir d'une interface graphique Web géniale (Interface utilisateur graphique). Plus précisément, nous allons créer le calendrier d'actualités utilisé par l'EA expliqué dans l'article Création d’un News Trader automatique. Les technologies Web avec lesquelles nous allons travailler sont HTML5, CSS et JQuery. Cet exercice est particulièrement intéressant pour les développeurs MQL5 qui ont déjà des connaissances Web ou qui souhaitent apprendre certaines de ces technologies afin de les combiner avec leurs développements MQL5. Personnellement, j'ai eu l'occasion de travailler ces dernières années avec JQuery, HTML5 et CSS, donc je connais bien tout ça. Tout cela est connu comme le côté client d'une application Web.

Cocktails. Image distribuée par mountainhiker sous licence Creative Commons sur Flickr

Figure 1. Cocktails. Image distribuée par mountainhiker sous licence Creative Commons sur Flickr

Ce mois-ci, je n'ai pas de temps matériel pour étudier les classes de création de panneaux de contrôle et de dialogues, j'ai donc préféré adopter l'approche expliquée dans les graphiques et les diagrammes en HTML. C'est pourquoi j'ai ouvert le fil de discussion sur les interfaces graphiques d'EA pour saisir les données.

Auteur : Jordi Bassaganas