Discussion de l'article "Une autre classe MQL5 OOP"

 

Un nouvel article Une autre classe MQL5 OOP a été publié :

Cet article vous montre comment créer un Expert Advisor orienté objet à partir de zéro, de la conception d'une idée de trading théorique à la programmation d'un EA MQL5 qui rend cette idée réelle dans le monde empirique. Apprendre par la pratique est à mon humble avis une approche solide pour réussir, je vous montre donc un exemple pratique afin que vous voyiez comment vous pouvez ordonner vos idées pour enfin coder vos robots Forex. Mon objectif est également de vous inviter à adhérer aux principes de l’OO.

Construire un EA orientée objet complète qui fonctionne réellement est à mon humble avis une tâche difficile qui nécessite de nombreuses compétences réunies : raisonnement logique, pensée divergente, capacité d'analyse et de synthèse, imagination, etc. Disons que si le système de trading automatisé que nous devons résoudre était un jeu d'échecs, son idée de trading serait la stratégie d'échecs. Et l'exécution de la stratégie d'échecs par la tactique serait la programmation du robot à l'aide d'indicateurs techniques, de graphiques, d'idées économiques fondamentales et d'axiomes conceptuels.

Détail de l'École d'Athènes de Raffaello Sanzio

Figure 1. Détail de l'École d'Athènes de Raffaello Sanzio. Dans cette image, nous voyons les philosophes Platon et Aristote dans une discussion approfondie.
Platon représente ici le monde conceptuel et Aristote le monde empiriste.

Je suis conscient de la difficulté de cet exercice. Un EA OO n'est pas extrêmement difficile à programmer, mais il est vrai qu'il présente un certain degré de difficulté aux personnes ayant peu d'expérience dans le développement d'applications. Comme dans toute autre discipline, cela est, à son tour, dû au manque d'expérience lui-même, c'est pourquoi j'essaie de vous enseigner ce sujet à travers un exemple précis que je suis sûr que vous comprendrez. Ne vous découragez pas si vous ne vous sentez toujours pas en sécurité dans la gestion des concepts de POO, vous trouverez les choses beaucoup plus faciles une fois que vous aurez implémenté vos cinq premiers EA, disons. Vous n'avez pas besoin de construire quoi que ce soit à partir de zéro pour l'instant, comprenez simplement ce que j'explique ici !

Auteur : Jordi Bassaganas