Discussion de l'article "MQL5 Cookbook : Écriture de l'historique des transactions dans un fichier et création des graphiques d’équilibre pour chaque symbole dans Excel"

 

Un nouvel article MQL5 Cookbook : Écriture de l'historique des transactions dans un fichier et création des graphiques d’équilibre pour chaque symbole dans Excel a été publié :

Lorsque je communiquais dans divers forums, j'utilisais souvent des exemples de mes résultats de test affichés sous forme de captures d'écran de graphiques Microsoft Excel. On m'a souvent demandé d'expliquer comment de tels graphiques peuvent être créés. Enfin, j'ai maintenant un peu de temps pour tout expliquer dans cet article.

Nous pouvons ouvrir le fichier créé dans Excel et voir que chaque type de données se trouve dans une colonne distincte. De cette façon, les données semblent beaucoup plus pratiques pour la visualisation. À ce stade, nous sommes techniquement prêts à créer des graphiques et à enregistrer le fichier en tant que livre Excel au format *.xlsx. Cependant, si par la suite nous exécutons le test et ouvrons à nouveau le livre, nous verrons toujours les anciennes données.

Si nous essayons de rafraîchir les données, alors que le fichier LastTest.csv est déjà utilisé dans Excel, le fichier ne sera pas mis à jour, car l'Expert Advisor ne pourra pas l'ouvrir en écriture pendant qu'il est utilisé par une autre application.

Figure 2. Le fichier de rapport au format .csv dans Excel 2010

Figure 2. Le fichier de rapport au format .csv dans Excel 2010.

Auteur : Anatoli Kazharski