Discussion de l'article "MQL5 Cookbook : Utilisation de différents modes d'impression"

 

Un nouvel article MQL5 Cookbook : Utilisation de différents modes d'impression a été publié :

Ceci est le premier article de la série MQL5 Cookbook. Je commencerai par des exemples simples pour permettre à ceux qui font leurs premiers pas en programmation de se familiariser petit à petit avec le nouveau langage. Je me souviens de mes premiers efforts pour concevoir et programmer des systèmes de trading qui, je peux le dire, étaient assez difficiles, étant donné que c'était le premier langage de programmation de ma vie. Cependant, cela s'est avéré plus facile que je ne le pensais et il ne m'a fallu que quelques mois avant de pouvoir développer un programme assez complexe.

Mon étude de MQL5 a commencé avec des scripts. C'est assez facile et rapide. Lorsque le script est chargé, il exécute la fonction que vous avez créée et est ensuite supprimé du graphique. Cela vous permet d'expérimenter en déplacement et de voir dans quelle direction vous déplacer.

Si vous n'avez pas encore installé le terminal de trading MetaTrader 5, vous pouvez l'installer dès maintenant. Après l'installation, démarrez le terminal et ouvrez MetaEditor 5 en appuyant sur F4. Ce bouton peut être utilisé pour basculer rapidement entre le terminal de trading MetaTrader 5 et MetaEditor 5. Vous pouvez également démarrer MetaEditor 5 en cliquant sur le bouton approprié dans la barre d'outils du terminal. Assurez-vous d'étudier très bien l'interface du programme en utilisant Aide (F1) dans le terminal de trading et MetaEditor 5, car nous ne pouvons aborder que brièvement certains problèmes, voire pas du tout.

Démarrez MetaEditor 5 et appuyez sur Ctrl+N ou sur le bouton Nouveau sous le menu principal du panneau MetaEditor. Une fenêtre de l'assistant MQL5 s'ouvrira dans laquelle vous pourrez sélectionner le type de programme que vous souhaitez créer. Dans notre cas, nous sélectionnons Script et appuyons sur Suivant :

Fig. 1. Assistant MQL5 - Script

Fig. 1. Assistant MQL5 - Script

Auteur : Anatoli Kazharski