Discussion de l'article "Sécurisation du code MQL5 : Protection par mot de passe, générateurs de clés, délais, licences à distance et techniques avancées de cryptage des clés de licence EA"

 

Un nouvel article Sécurisation du code MQL5 : Protection par mot de passe, générateurs de clés, délais, licences à distance et techniques avancées de cryptage des clés de licence EA a été publié :

La plupart des développeurs doit de sécuriser leur code. Cet article présentera différentes manières de protéger le logiciel MQL5 - il présente des méthodes pour fournir des fonctionnalités de licence aux scripts, aux Expert Advisors et aux indicateurs MQL5. Il couvre la protection par mot de passe, les générateurs de clés, la licence de compte, l'évaluation du délai et la protection à distance à l'aide d'appels MQL5-RPC.

La plupart des développeurs doit de sécuriser leur code. Cet article présentera différentes manières de protéger le logiciel MQL5. Tous les exemples de l'article feront référence aux Expert Advisors mais les mêmes règles peuvent être appliquées aux Scripts et Indicateurs. L'article commence par une simple protection par mot de passe et suit avec des générateurs de clés, une licence pour un compte de courtier donné et une protection dans délai. Ensuite, il introduit un concept de serveur de licences distant. Mon dernier article sur le cadre de MQL5-RPCa décrit les Appels de Procédure à Distance depuis MetaTrader 5 vers le serveur XML-RPC.

Je vais utiliser cette solution pour fournir un exemple de licence à distance. Je décrirai également comment améliorer cette solution avec le cryptage base64 et fournirai des conseils pour la prise en charge de PGP afin de créer une protection ultra-sécurisée pour les Expert Advisors et indicateurs MQL5. Je suis conscient queMetaQuotes Software Corp. fournit quelques options pour accorder directement une licence de code depuis MQL5.com section Marché. C'est vraiment bon pour tous les développeurs et n'invalidera pas les idées présentées dans cet article. Les deux solutions utilisées ensemble ne peuvent que renforcer la protection et la sécuriser contre le vol de logiciels.

Auteur : investeo