Discussion de l'article "Moving Mini-Max : un nouvel indicateur pour l'analyse technique et son implémentation en MQL5"

 

Un nouvel article Moving Mini-Max : un nouvel indicateur pour l'analyse technique et son implémentation en MQL5 a été publié :

Dans l'article suivant, je décris un processus d’implémentation de l'indicateur Moving Mini-Max basé sur un article de Z.G.Silagadze « Moving Mini-max : un nouvel indicateur pour l'analyse technique ». L'idée de l'indicateur est basée sur la simulation des phénomènes d'effet tunnel quantique, proposée par G. Gamov dans la théorie de la désintégration alpha.

Je ne m'attendais jamais à écrire cette phrase, mais je vais expliquer ici le tunneling quantique quantum tunneling. Puisque je admets que la plupart des lecteurs ne sont pas des quants, je vais le décrire en termes simples, j'espère que vous ne vous sentirez pas offensé. Dans un premier temps, définissons en une phrase l'idée derrière l'analyse technique des séries chronologiques financières. Nous somme essentiellement à la recherche de :

  • soutien et résistance de niveaux de prix
  • direction des tendances à court et à long terme;
  • les hauts et les bas des tendances.

L'idée originale de l'indicateur Moving Mini-Max est de trouver les hauts et les bas sur le graphique en utilisant l'analogue de la particule alpha quantique qui tente de s'échapper d'un noyau. Le problème est tiré de la théorie de la désintégration alpha de George Gamov [1].

Une image vaut mille mots, c'est pourquoi je colle un petit tableau ci-dessous.

 

Fig.1 Boule quantique imaginaire sur un graphique en séries chronologiques

Figure 1. Boule quantique imaginaire sur le graphique des prix du forex

Auteur : investeo