Discussion de l'article "Création d'un Expert Advisor semi-automatique interactif par glisser-déposer axé sur un risque et un ratio R/R prédéfinis"

 

Un nouvel article Création d'un Expert Advisor semi-automatique interactif par glisser-déposer axé sur un risque et un ratio R/R prédéfinis a été publié :

Certains traders exécutent tous leurs trades automatiquement, et certains mélangent des trades automatiques et manuels en fonction de la sortie de plusieurs indicateurs. En tant que membre de ce dernier groupe, j'avais besoin d'un outil interactif pour évaluer dynamiquement les niveaux de prix des risques et des rendements directement à partir du graphique. Cet article présentera un moyen d’implémenter un Expert Advisor semi-automatique interactif avec un risque sur actions et un ratio R/R prédéfinis. Les paramètres de risque, de R/R et de taille de lot de l'Expert Advisor peuvent être modifiés pendant l'exécution sur le panneau EA.

En raison des exigences pour l’EA d’affichage et modification des paramètres durant le temps d’exécution, j’ai décidé que j’utiliserais les classesCChartObjectet ses descendants pour afficher GUI sur la fenêtre du graphique et gérer les tableaux d’évènements prochains pour l’interaction de l’utilisateur. Par conséquent, l'EA avait besoin d'une interface utilisateur avec des étiquettes, des boutons et des champs d'édition.

Au début, je voulais utiliser l'objet CChartObjectPanel pour regrouper d'autres objets sur le panneau, mais j'ai décidé de tenter une approche différente, j'ai conçu une classe qui comporte des étiquettes, des champs d'édition et des boutons et de l'afficher sur un fond d'image. L'image de fond de l'interface a été réalisée à l'aide du logicielGIMP. Les objets générés par MQL5 sont des champs d'édition, des étiquettes rouges mises à jour en temps réel et des boutons.

J’ai simplement mis des étiquettes d’objet sur le graphique et enregistré leur position et construit la classe CRRDialog qui gère toute les fonctions d’affichage de sortie calculée, paramètres de réception deCChartObjectEdit états de champs et bouton d’enregistrement. Le risque de couleur et les rectangles de récompense sont des objets de classe CChartObjectRectangle pointeur glissable de stop loss est un objet de classe CChartObjectBitmap.


 

Figure 1. Capture d’écran Visuel EA

Figure 1. Capture d'écran visuelle EA

Auteur : investeo