Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 198

 
Bon après-midi. Pouvez-vous me dire comment connaître l'heure de début et de fin de la journée de négociation ? Il s'agit d'apprendre le nombre de barres dans la journée de négociation, car il est différent pour les différents instruments. Merci d'avance.
 

Bonjour, pouvez-vous me dire comment orzaniser correctement la valeur limite ?


Option 1 :

int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const datetime &time[],
                const double &open[],
                const double &high[],
                const double &low[],
                const double &close[],
                const long &tick_volume[],
                const long &volume[],
                const int &spread[])
  {

//---
   int i=0;
   int limit=0;
   int CountedBars=0;

   CountedBars=BarsCount;//IndicatorCounted();
   if(CountedBars>Bars-1)
      CountedBars=Bars-1;
   if(CountedBars<0)
      return(-1);
   if(CountedBars>0)
      CountedBars--;
   limit=CountedBars;

   for(i=limit-1; i>=0; i--)
     {


Option 2 :

int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const datetime &time[],
                const double &open[],
                const double &high[],
                const double &low[],
                const double &close[],
                const long &tick_volume[],
                const long &volume[],
                const int &spread[])
  {

//---
   int limit;
//---
   if(rates_total<=1)
      return(0);
//--- last counted bar will be recounted
   limit=rates_total-prev_calculated;
   if(prev_calculated>0)
      limit=limit+1;
      
            
   for(int i=limit-1; i>=0; i--)
     {
  

Si l'option 2 est retenue, comment limiter le calcul à 10 000 barres au lieu de toutes les barres du graphique ?


Merci.

 

Bonne journée à tous.
J'étudie le thème des tableaux (MT4) par le tutoriel de Kovalev. Dans la section indexation des tableaux, il y a des exemples de ce que les index des tableaux peuvent être spécifiés.
Je comprends que les index sont spécifiés comme des nombres par défaut. Mais ils peuvent également être spécifiés en tant que variables. Mais le tutoriel ne dit pas comment les index exprimés sous forme de nombres peuvent être transformés en index exprimés sous forme de symboles, c'est-à-dire en variables. Ou comment définir les index d'un tableau comme variables.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me dire quelle fonction est utilisée pour ce faire. Je n'ai pas trouvé une telle fonction dans le manuel ou l'ouvrage de référence. Ou bien il faut écrire un code spécial. Veuillez me donner un exemple d'un tel code.
Merci à tous pour votre aide.

 
ANDREY:

Bonne journée à tous.
J'étudie le thème des tableaux à partir du tutoriel de Kovalev (MT4). Dans la section indexation des tableaux, il y a des exemples de ce que peuvent être les index des tableaux.
Je comprends que les index sont spécifiés comme des nombres par défaut. Mais ils peuvent également être spécifiés en tant que variables. Mais le tutoriel ne dit pas comment les index exprimés sous forme de nombres peuvent être transformés en index exprimés sous forme de symboles, c'est-à-dire en variables. Ou comment définir les index d'un tableau comme variables.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me dire quelle fonction est utilisée pour ce faire. Je n'ai pas trouvé une telle fonction dans le manuel ou l'ouvrage de référence. Ou bien il faut écrire un code spécial. Veuillez alors me donner un exemple d'un tel code.
Merci à tous pour votre aide.

Un index de tableau est comme les numéros de maison dans une rue, ils ne peuvent avoir que des numéros.

 
le terminal(MT4) n'est pas capable d'autoriser mql5 . il n'y avait pas de problèmes avant .
 
Bonjour. Je nettoyais le clavier et j'ai accidentellement appuyé sur une touche et les paramètres de ma barre d'outils ont été modifiés. Je les ai définis manuellement, mais maintenant, après le redémarrage du terminal, ils ne sont pas enregistrés et je dois les définir à nouveau à chaque fois. Pouvez-vous me dire comment enregistrer ces paramètres de barre d'outils pour le terminal ? http://prntscr.com/rlioyi
Скриншот
Скриншот
  • prnt.sc
Снято с помощью Lightshot
 
hmil:
Bonjour. Je nettoyais le clavier et j'ai accidentellement appuyé sur une touche et les paramètres de ma barre d'outils ont été modifiés. Je les ai définis manuellement, mais maintenant, après le redémarrage du terminal, ils ne sont pas enregistrés et je dois les définir à nouveau à chaque fois. Pouvez-vous me dire comment sauvegarder ces paramètres de la barre d'outils du terminal ? http://prntscr.com/rlioyi
F11
 
Bonjour, lorsque vous créez un graphique synthétique avec Period_Converter_Opt dans MT4, pour une raison quelconque, ils ne fonctionnent pas avec des alertes sonores pour les événements, par exemple stochastiques en dessous de 20, mais ils fonctionnent sur les graphiques standard. Pouvez-vous suggérer le problème et comment le résoudre, pouvez-vous ajouter quelque chose à l'indicateur ou Period_Converter_Opt.Merci beaucoup
 
Artyom Trishkin:
F11
Merci.
Artyom Trishkin:
F11
 
L'intervalle de temps ne change pas sur la même paire euro/dollar.
Raison: