Le développement collaboratif de projets dans MQL5 - notre avenir ?

 

En ce qui concerne le développement futur de la technologie actuellement mise au point par MQ, je suis dans la position d'un homme qui "entend une cloche, mais ne sait pas où elle se trouve". Cependant, la sonnerie que j'ai entendue semblait si intéressante que je ne pouvais pas l'ignorer.

Dans l'un des fils de discussion du forum, tout récemment, j'ai lu un message de Renat Fatkhullin, le directeur de l'entreprise, concernant le projet de création d'une plateforme de développement collaboratif de grands projets, similaire à GitHub. Dans ce billet, Renat Fathullin parle d'un mouvement pas à pas vers cet objectif.

J'ai personnellement vu un grand potentiel dans cette idée, mais j'aimerais savoir ce que les développeurs professionnels de notre communauté pensent de l'avenir du projet.

De toute évidence, les projets de collaboration impliquent la cohérence et l'efficacité du travail en commun, et même si technologiquement, MQ offrira une possibilité d'interaction facile grâce à sa plateforme, des questions majeures demeurent :

  • Y a-t-il un potentiel non réalisé dans l'algotrading qui nécessite la réunion de nombreuses personnes ?
  • Que peuvent faire ensemble les équipes de programmation et quelles tâches peuvent-elles accomplir ?

Il ne fait aucun doute que la combinaison des efforts d'un groupe de professionnels peut donner de grands résultats.

Qu'en pensez-vous ?


(P.S. Peut-être alors les conseillers GUI seront-ils nécessaires. Ce n'est pas comme si les développeurs allaient manipuler leurs MEGA EAs à travers une MEGA table de paramètres d'entrée...)

 
Реter Konow:

En ce qui concerne le développement futur de la technologie actuellement mise au point par MQ, je suis dans la position d'un homme qui "entend une cloche, mais ne sait pas où elle se trouve". Cependant, la sonnerie que j'ai entendue semblait si intéressante que je ne pouvais pas l'ignorer.

Dans l'un des fils de discussion du forum, tout récemment, j'ai lu un message de Renat Fatkhullin, le directeur de l'entreprise, concernant le projet de création d'un site de développement collaboratif de grands projets, similaire à GitHub. Dans ce billet, Renat Fathullin parle d'un mouvement pas à pas vers cet objectif.

Personnellement, j'ai vu un grand potentiel dans cette idée, mais j'aimerais savoir ce que les développeurs professionnels de notre communauté pensent de l'avenir du projet.

Il est évident que les projets collaboratifs impliquent la cohérence et l'efficacité du travail commun et même si technologiquement, MQ permettra une interaction facile des équipes à travers sa plateforme, des questions majeures demeurent :

  • Y a-t-il un potentiel non réalisé dans l'algotrading qui nécessite que de nombreuses personnes unissent leurs forces ?
  • Que peuvent faire les équipes de programmeurs et quelles tâches peuvent-elles résoudre ?

Il ne fait aucun doute qu'en réunissant un groupe de professionnels, on peut obtenir d'excellents résultats.

Qu'en pensez-vous ?


(P.S. Peut-être qu'alors les EA auraient besoin d'une interface graphique. Les développeurs ne manipuleront pas leurs MEGA EAs avec un MEGA tableau de paramètres d'entrée...)


Qu'est-ce qu'il y a à penser ? Allons sur le github et voyons les projets communs dans MQL4/5. Vous n'y trouverez pas de robots, il n'y a que le développement conjoint de bibliothèques pour la programmation.

Ils ne partagent pas et ne veulent pas partager leur expérience commerciale.

Voici l'un de ces projetshttp://mtapi4.net/examples/

https://github.com/vdemydiuk/mtapi - dernière modification il y a 16 jours.

 
Alexey Volchanskiy:

Qu'est-ce qu'il y a à penser ? Allez sur github et regardez les projets communs sur la ligne MQL4/5. Vous n'y trouverez pas de robots, il n'y a que le développement conjoint de bibliothèques pour la programmation.

Ils ne partagent pas et ne veulent pas partager leur expérience commerciale.

Voici l'un de ces projetshttp://mtapi4.net/examples/

https://github.com/vdemydiuk/mtapi - dernière modification il y a 16 jours.

Gardons à l'esprit que GitHub n'est pas un environnement "natif" pour notre communauté. Pour le développement collaboratif dans MQL, il serait beaucoup plus pratique d'utiliser votre propre environnement, plutôt que celui de quelqu'un d'autre.

À propos de "no fools will share", ne pouvez-vous pas créer un projet fermé au sein de GitHub, qui impliquerait un groupe spécifique de développeurs ? Si MQ offre la possibilité d'un développement fermé pour des groupes de programmeurs, les projets commerciaux de création de produits pour des clients ou des marchés spécifiques pourraient voir le jour.

Qu'en pensez-vous ?

 
Реter Konow:

Gardons à l'esprit que GitHub n'est pas un environnement "natif" pour notre communauté. Pour le développement collaboratif dans MQL, il serait beaucoup plus pratique d'utiliser votre propre environnement que celui de quelqu'un d'autre.

À propos de "no fools will share", ne pouvez-vous pas créer un projet fermé au sein de GitHub, qui impliquerait un groupe spécifique de développeurs ? Si MQ offre la possibilité d'un développement fermé pour des groupes de programmeurs, les projets commerciaux de création de produits pour des clients ou des marchés spécifiques pourraient voir le jour.

Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes 5, nous avons créé un produit. Comment diviser les bénéfices des ventes ?

 
Vitaly Muzichenko:

Nous sommes cinq, nous avons créé un produit. Comment diviser les bénéfices des ventes ?

C'est une bonne question, mais je n'ai pas de réponse. Si l'entreprise fournit une solution, participerez-vous à des projets communs ?
 
Tant que la société développera la propriété privée, il n'y aura pas de projets tels que le libre accès à l'argent, cela contredit le concept même de propriété privée.
peut-être que votre question sera soulevée et l'a été plus d'une fois, mais le fond de cette question est évident, obtenir le travail des autres pour réaliser ses objectifs. cela ne marchera pas.

Respectueusement.
 
Andrey Kisselyov:
Tant que la société développera la propriété privée, il n'y aura pas de projets tels que le libre accès à l'argent, ce qui contredit le concept même de propriété privée.
Votre question peut être soulevée et l'a été plus d'une fois, mais le fond de cette question est évident, il s'agit d'obtenir les idées d'autres personnes pour réaliser leurs objectifs.

Respectueusement.
Vous pensez donc que l'entreprise oriente ses développements dans une direction peu prometteuse ?
 
Vitaly Muzichenko:

Nous sommes cinq, nous avons créé un produit. Comment diviser les bénéfices des ventes ?


Et surtout, comment contrôler le NDA? Où est la garantie qu'un type ne va pas commencer à vendre le code source à la gauche ? Il y aura beaucoup de personnes prêtes à le faire.

Соглашение о неразглашении | Wikiwand
Соглашение о неразглашении | Wikiwand
  • www.wikiwand.com
You can help our automatic cover photo selection by reporting an unsuitable photo.
 
Реter Konow:
Vous pensez donc que l'entreprise oriente son développement dans une direction peu prometteuse ?

Pourquoi, ce sera la même chose que maintenant sur githab, le développement collaboratif de produits non commerciaux.

 
Реter Konow:
Vous pensez donc que l'entreprise oriente son développement dans une direction peu prometteuse ?
L'entreprise développe un environnement adapté aux grands projets de programmation et au développement d'entreprises internet. dans lequel une personne peut vivre n'importe où et utiliser un environnement interactif pour être en contact et travailler sur tel ou tel projet. cela n'a rien à voir avec le commerce.

avec respect.
 
Andrey Kisselyov:
...Sauf que le contexte de cette question est évident, obtenir le travail d'autrui à des fins personnelles. ne passera pas.

Respectueusement.

Veuillez expliquer. "Réception illégale de natuaries", c'est une accusation de mauvaises intentions. J'ai peut-être mal compris.

Vous pensez donc que le développement des technologies collaboratives conduit au vol généralisé des idées ?

Raison: