Indicateur différentiel de Sultonov

 

Chers programmateurs ! Je propose de créer l'indicateur spécifié non redessiné, non périodique, indépendant du TF et non retardé, dont le principe est clair dans le tableau et les dessins. L'indicateur peut être lancé aussi bien juste après le démarrage du terminal qu'en utilisant des données historiques, à partir desquelles ses lectures ne changeront pas. Je répondrai à toutes les questions concernant la construction de l'indicateur. Je vous serais reconnaissant de découvrir qu'un tel indicateur a déjà été développé et est disponible sur Internet.

L'heure est retardée ici en heures.

J'aimerais pouvoir aligner les graphiques par phase, mais vous comprendrez probablement qu'ils coïncident en temps réel. Vous pouvez voir que, l'indicateur est même légèrement en avance sur le prix et a probablement une capacité prédictive. Nous le vérifierons dès que nous aurons créé l'indicateur dans le code. Peut-être, à l'avenir, pourrons-nous marquer le temps sur l'axe des abscisses. Voici l'indicateur dans sa forme initiale, où l'axe des y montre le prix et l'axe des abscisses montre la somme des incréments absolus (différentiels) du prix à chaque heure (vous pouvez le faire à tout moment, même à chaque tick du prix) :

 
 
Yousufkhodja Sultonov:

Chers programmateurs ! Je propose de créer l'indicateur spécifié non redessiné, non périodique, indépendant du TF et non retardé, dont le principe est clair dans le tableau et les dessins. L'indicateur peut être lancé aussi bien juste après le démarrage du terminal qu'en utilisant des données historiques, à partir desquelles ses lectures ne changeront pas. Je répondrai à toutes les questions concernant la construction de l'indicateur. Je vous serais reconnaissant de découvrir qu'un tel indicateur a déjà été développé et est disponible sur Internet.

L'heure est retardée ici en heures.

J'aimerais pouvoir aligner les graphiques par phase, mais vous comprendrez probablement qu'ils coïncident en temps réel. Vous pouvez voir que, l'indicateur est même légèrement en avance sur le prix et a probablement une capacité prédictive. Nous le vérifierons dès que nous aurons créé l'indicateur dans le code. Peut-être, à l'avenir, pourrons-nous marquer le temps sur l'axe des abscisses. Voici l'indicateur dans sa forme initiale, où l'axe des y montre le prix et l'axe des abscisses montre la somme des incréments absolus (différentiels) du prix à chaque heure (vous pouvez le faire à tout moment, même à chaque tick du prix) :

Pour décider si cela en vaut la peine, il manque la chose la plus importante. Comment l'utiliser ? Ce que l'on peut apprendre des lectures de cette création.
 
Alexey Viktorov:
Pour décider si le jeu en vaut la chandelle, le plus important est de savoir ce qui manque. Comment l'utiliser ? Ce que l'on peut extraire des lectures de cette création.

Si je comprends bien, ce "vélo" s'appelle un "renko".

 
Stanislav Korotky:

Si je comprends bien, ce "vélo" s'appelle un "renko".

Ou quelque chose comme ça. Pas de progrès dans les puits)
 
Комбинатор:
Ou quelque chose comme ça. Pas de progrès dans les puits)

Ensuite, je présenterai cet indicateur sous la forme suivante :


L'indicateur est basé sur l'intersection de deux AD :

1. Lorsque l'AD bleue est supérieure à l'AD rouge - achetez ;

2. Lorsque le DA bleu est inférieur au DA rouge - vendez ;

3. Alignement DA - hors du marché ;

4. Franchissement de l'AD - fermeture des positions.

Sur l'axe des abscisses - les barres du cadre temporel sélectionné, sur l'axe des ordonnées - les lectures de l'indicateur. L'indicateur, par définition, ne redessine pas, est stable, n'est pas décalé, n'a pas de période, mais, si on le souhaite, il est possible de définir les mêmes périodes pour les deux DA, il fonctionne immédiatement après le branchement ou l'utilisation de données historiques, si une telle condition est définie dans les paramètres, il ne dépend pas de TF.

 

peuvent être superposés sur le graphique ?

 
trader781:

peuvent être superposés sur le graphique ?

En principe, c'est possible. À cette fin, le programmeur doit appliquer le coefficient approprié qui permet d'ajuster la plage des lectures de l'indicateur à la plage du prix actuel. Par exemple, dans ce cas, les lectures de l'indicateur doivent être multipliées par 2, puis nous entrerons dans la plage de variation du prix actuel et l'indicateur pourra être directement affiché sur le graphique des prix. Je ne sais pas si j'ai réussi à l'expliquer clairement ou non, mais le sens devrait être clair.
 

Maintenant, passons aux tests de l'indicateur sur les données historiques. Commençons par le TF H1, définissons la période des deux DA égale à 100 et prenons 100 valeurs de prix d'ouverture de barre du 1-00 du 13.07.2006 au 4-00 du 19.07.2006, inclus :

Le triomphe de l'indicateur est évident.

Maintenant, nous prenons les données de 4-00 le 19.07.2006 jusqu'à 8-00 le 25.07.2006. (100 valeurs de prix d'ouverture H1) :

Je pense que les commentaires sont inutiles.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Maintenant, passons aux tests de l'indicateur sur les données historiques. Commençons par le TF H1, définissons la période des deux DA égale à 100 et prenons 100 valeurs de prix d'ouverture de barre de 1-00 le 13.07.2013 à 4-00 le 19.07.2013, inclus :

Le triomphe de l'indicateur est évident.

construisez l'indicateur sur l'intervalle de temps où le prix descend puis remonte et le creux doit se situer approximativement au milieu de l'intervalle de date. et il doit s'agir d'un creux prononcé.

avec respect.
 
Andrey Kisselyov:
Si vous construisez l'indicateur sur le cadre temporel où le prix descend puis remonte, le creux devrait être situé approximativement au milieu du cadre temporel.

Avec respect.

Ensuite, je prendrai le point 50 du premier graphique au point 50 du second graphique, c'est-à-dire de 2h00 le 17.07.2006 à 6h00 le 21. 07. 2006г. 100 valeurs de prix :

Je pense que l'indicateur a réussi sa mission.

MESSIEURS LES PROGRAMMEURS, TRADERS ET INVESTISSEURS ! LE SECRET DU MARCHÉ DES CHANGES A FINALEMENT ÉTÉ RÉSOLU PAR LA PUISSANCE DE L'ESPRIT HUMAIN. LONGUE VIE À MES PROFESSEURS - NISSON ILYICH GELPERIN, VICTOR GRIGORIEVICH AINSTEIN, YURY VASILYEVICH NESTEROV ! UN SOUVENIR ÉTERNEL POUR EUX !

Raison: