L'avenir de l'industrie du Forex

 

Quel est l'avenir du Forex tel que nous avons l'habitude de le voir ?

Hier, j'ai décidé de visiter le site d'une société de courtage avec laquelle j'avais une relation de longue date, le site ne fonctionne pas, j'ai commencé à googler, il s'avère qu'il a été abandonné depuis quelques années et a disparu avec le solde des fonds des clients. Puis j'ai décidé de visiter le site d'alp et de regarder les évaluations des pams. Outre Paymaster, avec ses 2 millions, il y a ALSO !!!!. 7 comptes ont des investissements de 100K, les autres ont moins. En comparaison en 2015, les pams dans les mêmes alpes avec des investissements supérieurs à 100K faisaient s'interroger sur le secteur dans son ensemble.

La raison n'est pas tout à fait claire. Il peut s'agir d'une déception à l'égard des services de pamm et du forex en général après une série de pertes épiques, d'un passage à la crypto sous l'influence de l'engouement général, ou encore de la crise et de l'instabilité financières générales.

Ce n'est pas un sujet facile, si l'on tient compte du fait que dans la pratique générale, il n'y a pas de remboursements, généralement une décharge se produit en un jour, et les propriétaires disparaissent tout simplement. Et si nous prenons en compte la dynamique générale du déclin de l'industrie, elle peut devenir massive. Alors que les escroqueries des différents DC se produisaient auparavant pour différentes raisons, aujourd'hui, cela peut être dû à un exode massif des clients de l'ensemble du secteur.

J'ai peut-être tiré des conclusions erronées, il serait intéressant d'entendre l'avis des autres participants).

 

Certains se sont probablement lancés dans la cryptographie, mais les problèmes y sont les mêmes.

Les gens sont devenus plus instruits, il est de plus en plus difficile pour les sociétés de courtage de pêcher en eaux troubles.

Bien que je sois peut-être partial - le forex (et plus tard la crypto) m'ont toujours semblé obscurs, donc je trade sur IB, sur FORTS. Il y a un afflux de clients là-bas, d'ailleurs.

 

Il existe d'autres services d'investissement. Les cuisines du Forex se sont perdues parmi elles ;)

Personne ne veut faire du commerce, tous veulent entrer dans le "domaine des merveilles" et faire de l'argent sans stress.)

 

J'entends des vendeurs du marché se plaindre d'une baisse des ventes personnelles, bien que le service en général semble augmenter :

https://www.mql5.com/ru/forum/367559

Et avec les commandes de freelance, une diminution :

https://www.mql5.com/ru/forum/368594

Que faire, comment continuer à vivre ?

 
Mykola Shevchenko:

Quel est l'avenir du Forex tel que nous avons l'habitude de le voir ?

Hier, j'ai décidé de visiter le site d'une société de courtage avec laquelle j'avais une relation de longue date, le site ne fonctionne pas, j'ai commencé à googler, il s'avère qu'il a été abandonné depuis quelques années et a disparu avec le reste des fonds des clients. Puis j'ai décidé de visiter le site d'alp et de regarder les évaluations des pams. Outre Paymaster, avec ses 2 millions, il y a ALSO !!!!. 7 comptes ont des investissements de 100K, les autres ont moins. En comparaison en 2015, les pams dans les mêmes alpes avec des investissements supérieurs à 100K faisaient s'interroger sur le secteur dans son ensemble.

La raison n'est pas tout à fait claire. Il peut s'agir d'une déception à l'égard des services de pamm et du forex en général après une série de pertes épiques, d'un passage à la crypto sous l'influence de l'engouement général, ou encore de la crise et de l'instabilité financières générales.

Ce n'est pas un sujet facile, si l'on tient compte du fait que dans la pratique générale, il n'y a pas de remboursements, généralement une décharge se produit en un jour, et les propriétaires disparaissent tout simplement. Et si nous prenons en compte la dynamique générale du déclin de l'industrie, elle peut devenir massive. Alors que les escroqueries des différents DC se produisaient auparavant pour différentes raisons, aujourd'hui, cela peut être dû à un exode massif des clients de l'ensemble du secteur.

J'ai peut-être tiré des conclusions erronées, il serait intéressant d'entendre l'avis des autres participants).

Peut-être que c'est juste mon imagination, mais votre post fait craindre que très bientôt les dernières maisons de courtage en forex fermeront, ce qui sera la preuve absolue qu'il n'y a plus d'espoir pour un avenir radieux et qu'il n'y en aura jamais. La peur d'être dans l'usine (à n'importe quel moment) chez de nombreux traders est comparable à la peur de la mort et probablement équivalente à celle-ci.
 
D'ailleurs, les usines paient et nourrissent assez bien maintenant.
 
Mykola Shevchenko:

Quel est l'avenir du Forex tel que nous avons l'habitude de le voir ?

Hier, j'ai décidé de visiter le site d'une société de courtage avec laquelle j'avais une relation de longue date, le site ne fonctionne pas, j'ai commencé à googler, il s'avère qu'il a été abandonné depuis quelques années et a disparu avec le solde des fonds des clients. Puis j'ai décidé de visiter le site d'alp et de regarder les évaluations des pams. Outre Paymaster, avec ses 2 millions, il y a ALSO !!!!. 7 comptes ont des investissements de 100K, les autres ont moins. En comparaison en 2015, les pams dans les mêmes alpes avec des investissements de plus de 100K faisaient s'interroger sur le secteur dans son ensemble.

La raison n'est pas tout à fait claire. Il pourrait s'agir d'une déception à l'égard du service pamm et du forex en général après un tas de pertes épiques, peut-être le passage à la crypto sous l'influence de la hype générale, ou peut-être la crise financière générale et l'instabilité.

Ce n'est pas un sujet facile, si l'on tient compte du fait que dans la pratique générale, il n'y a pas de remboursements, généralement une décharge se produit en un jour, et les propriétaires s'évaporent tout simplement. Et si nous prenons en compte la dynamique générale du déclin de l'industrie, elle peut devenir massive. Alors que les escroqueries des différents DC se produisaient auparavant pour différentes raisons, aujourd'hui, cela peut être dû à un exode massif des clients de l'ensemble du secteur.

J'ai peut-être tiré des conclusions erronées, il serait intéressant d'entendre l'avis des autres participants).

Il y a quelques changements dans le secteur du Forex, mais ce ne sont que des petites choses.

Il y a une sortie, mais elle n'est pas significative.

Maintenant, en raison du battage fou autour des crypto-monnaies, les nouveaux clients potentiels du Forex sont immédiatement attirés par les échanges de crypto-monnaies pour de l'argent facile.

Ils s'y familiarisent, perdent leur argent dix fois et retournent ensuite au forex.

Je ne pense pas qu'à cause de cela, l'industrie du Forex va disparaître.

Pour moi, les bourses de crypto-monnaies sont un trou noir où des milliards de dollars disparaissent en un jour, donc je ne m'y rendrai pas sans de réelles connaissances.

Si les courtiers, comme alps, gagnent de l'argent, ils n'iront nulle part, au contraire, ils attireront plus de clients en plaçant des plateformes supplémentaires pour les cryptomonnaies.

Mais vous dites que s'ils s'effondrent tous, il n'y a pas d'autre endroit que les bureaux du Forex où l'on peut trader comme ça ? ))))

Il y a de vrais échanges, comme le CME, ils ont les mêmes devises que le forex, vous pouvez échanger... et ils ne disparaîtront nulle part car c'est un vrai échange professionnel où les professionnels échangent avec de vrais contrats, et pas les perdants assis sur des cryptos.

 
Giorgio5:
Peut-être que cela me semble, mais dans votre post il y a une crainte que très bientôt les dernières maisons de courtage vont fermer, ce qui est la preuve absolue qu'il n'y a pas d'espoir pour un avenir radieux et qu'il n'y en aura jamais. La peur d'être dans l'usine (à n'importe quel moment) chez de nombreux traders est comparable à la peur de la mort et probablement équivalente à celle-ci.

C'est bon, j'ai commencé ma vie professionnelle dans une usine. J'ai ensuite travaillé dans des centres informatiques et des bureaux d'études. Je n'associe pas l'usine à quelque chose d'effrayant. Peut-être parce que c'était une usine d'ordinateurs. Peut-être que quelque part dans une mine, une usine à ciel ouvert ou un laminoir est un peu effrayant. Mais même là, les vrais hommes travaillent dur et n'ont peur de rien.

Et ceux qui sont instruits et ont de bonnes connaissances en informatique sont aujourd'hui dans une bonne période, car de nombreuses personnes travaillent à distance depuis leur domicile sur un ordinateur. Ma fille, auditrice pour une grande chaîne de magasins, reste assise à la maison sur son ordinateur portable, vérifiant les comptes des magasins et partant occasionnellement en voyage d'affaires. Elle ne vient au bureau qu'occasionnellement.

 
Maxim Dmitrievsky:
D'ailleurs, les usines paient et nourrissent assez bien maintenant.
D'où viennent ces informations ?
 
Giorgio5:
Où avez-vous obtenu ces informations ?
Je vérifie de temps en temps
 
khorosh:

C'est bon, j'ai commencé ma vie professionnelle dans une usine. J'ai ensuite travaillé dans des centres informatiques et des bureaux d'études. Je n'associe pas l'usine à quelque chose d'effrayant. Peut-être parce que c'était une usine d'ordinateurs. Peut-être que quelque part dans une mine, une usine à ciel ouvert ou un laminoir est un peu effrayant. Mais même là, les vrais hommes travaillent dur et n'ont peur de rien.

Et ceux qui sont instruits et ont de bonnes connaissances en informatique sont aujourd'hui dans une bonne période, car de nombreuses personnes travaillent à distance depuis leur domicile sur un ordinateur. Ma fille, auditrice pour une grande chaîne de magasins, reste assise à la maison sur son ordinateur portable, vérifiant les comptes des magasins et partant occasionnellement en voyage d'affaires. Elle ne se montre au bureau qu'occasionnellement.

C'est très bien que vous vous en sortiez bien à cet égard.

Chaque personne interprète l'usine différemment en fonction de sa vision du monde et de son sens global et complexe de l'environnement extérieur. Vous pouvez être millionnaire et ne pas avoir à travailler dans une usine, mais vous aurez l'impression d'être dans la plus profonde des mines de charbon effondrées, à côté d'un fourneau à ciel ouvert.

Raison: