Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 125

 
novichok2018:

Et aucun message d'erreur ne doit s'afficher ? Cela ne ferait probablement pas de mal de savoir pourquoi une commande n'est pas trouvée et comment l'éviter ?

À mon avis, ce n'est pas nécessaire. Fondamentalement, OrderSelect ne se terminera par une erreur que si l'index de la chaîne de la liste est incorrect. Si l'indice est exactement le bon, aucune erreur ne se produira. Ainsi, l'erreur OrderSelect est une erreur de programmeur, et non une erreur d'exécution.

 
Ihor Herasko:

Le seul manuel MQL4 que je connaisse est celui de Sergei Kovalev.

Je ne sais pas, peut-être que je ne sais pas comment utiliser le manuel, mais je n'y ai rien trouvé sur les tableaux ou les structures, en particulier comment les utiliser et dans quel but.

Votre code semble tout comprendre, mais je ne comprends pas comment l'utiliser dans l'analyse de position.

En même temps, je ne parviens pas à résoudre ma situation sans tableaux. Il me semble avoir utilisé toutes les options - drapeaux, compteurs de positions, ouverture des achats et des ventes à l'aide de fonctions distinctes, ainsi que leur fermeture. Aucun d'entre eux n'aide. Dès que l'achat s'ouvre et que la vente se ferme, le terminal ne voit pas les conditions de fermeture tant qu'une nouvelle vente n'est pas ouverte. S'il n'y a pas de baies pendant cette période, tout fonctionne bien. Ce sera assez frustrant si les matrices ne sont pas utiles.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience toute nouvelle recommandation de votre part. Merci.

22.02 13.00 Je pense avoir compris la raison de ma situation : pour que les positions se ferment à mes conditions en fonction des conditions de leur ouverture, j'attribue à chacune une magik différente. Mais pour ce faire, j'utilise d'abord OrderSelect() après avoir ouvert une position. Ainsi, chaque position crée une nouvelle magie lorsque OrderSelect() est appliqué et la précédente est détruite. C'est pourquoi les conditions sont recherchées par la dernière magie et si plusieurs baies (ventes) ont été ouvertes par des conditions différentes, elles seront toutes fermées par la dernière position ouverte (on peut le voir dans le testeur de stratégie). Ainsi, lorsqu'une position d'achat est ouverte, lorsqu'une vente est ouverte, elle change de numéro magique et le terminal ne peut pas trouver les conditions pour clôturer la vente. J'en ai trouvé la confirmation par des empreintes. Il reste maintenant à trouver comment éviter une telle situation. Qui peut aider ?

 
Quelqu'un peut-il aider à adapter un EA à mettre sur le marché. Je n'arrive pas à comprendre les contrôles (
 
novichok2018:

Je ne sais pas, peut-être que je ne sais pas comment utiliser le manuel, mais je n'y ai pas trouvé un seul mot sur les tableaux ou les structures, et encore moins sur la façon de les utiliser et leur utilité.

Votre code semble tout comprendre, mais je ne comprends pas comment l'utiliser dans l'analyse de position.

En même temps, je ne parviens pas à résoudre ma situation sans tableaux. Il me semble avoir utilisé toutes les options - drapeaux, compteurs de positions, ouverture des achats et des ventes à l'aide de fonctions distinctes, ainsi que leur fermeture. Aucun d'entre eux n'aide. Dès que l'achat s'ouvre et que la vente se ferme, le terminal ne voit pas les conditions de fermeture tant qu'une nouvelle vente n'est pas ouverte. S'il n'y a pas de baies pendant cette période, tout fonctionne bien. Ce sera assez frustrant si les matrices ne sont pas utiles.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience toute nouvelle recommandation de votre part. Merci.

Ce tutoriel est ancien, il a été écrit pour les versions de MT4 < 600, c'est à dire pour les anciens MQL4, il n'avait pas de structures. Les tableaux étaient.

 
Alexey Volchanskiy:

Le tutoriel est ancien, écrit pour les versions de MT4 < 600, c'est-à-dire pour l'ancien MQL4, il n'y avait pas de structures dedans. Il y avait des tableaux.

L'aide contient également des tableaux, mais à quoi bon : on ne sait pas comment utiliser les tableaux créés pour fermer/ouvrir des positions.

 
novichok2018:

Il y a aussi des tableaux dans l'aide, mais à quoi cela sert-il : comment utiliser les tableaux créés pour fermer/ouvrir des positions n'est pas clair.

))))))))) me fait rire. Pourquoi avez-vous besoin de tableaux pour ouvrir/fermer des positions ?

 
Alexey Volchanskiy:

))))))))) m'a fait rire. Pourquoi avez-vous besoin de tableaux pour ouvrir/fermer ?

S'il y a une série de transactions, et que pour chaque étape il y a différents paramètres - lot/sl/tp/distance, alors il est plus facile de les passer en revue dans un tableau.

 
Taras Slobodyanik:

S'il y a une série de transactions, et que pour chaque étape il y a différents paramètres lot/sl/tp/distance, alors il est plus facile de tout passer en revue dans un tableau.

La situation est décrite dans le poste 1243. Peut-être pouvez-vous nous aider ? Merci.

 

novichok2018:

Qui peut aider ?

Logique) Rédigez en mots un plan de ce que l'EE doit faire, dans quelle séquence, dans quelles conditions (organigramme). L'écriture du code sera beaucoup plus facile.

 
Aleksey Lebedev:

Logique) Rédiger un plan en mots, ce que doit faire le conseiller expert, dans quelle séquence, dans quelles conditions (organigramme). L'écriture du code sera beaucoup plus facile.

Merci à tous. Je pense avoir résolu le problème moi-même : j'ai simplement supprimé toutes les magies et appliqué des drapeaux pour identifier les positions, pour chaque condition différente. Simple et efficace. Et sans tableaux.

Si l'un des experts voit les pièges de cette solution, qui ne se sont pas encore manifestés, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir les clarifier.

Raison: