Icustom - 2 syntaxes ?

 

Bonjour
je regarde des codes d'autres personnes et il me semble qu'il y a deux syntaxes possible de Icustom.
La première que je trouve dans la doc 

iCustom

Rend le handle de l'indicateur indiqué d'utilisateur.

int  iCustom(
   string           symbol,     // nom du symbole
   ENUM_TIMEFRAMES  period,     // période
   string           name        // dossier/le nom de_l'indicateur d'utilisateur
   ...                          // liste des paramètres d'entrée de l'indicateur
   );


et une deuxième qui "semble" retourner un double avec deux params de plus qui permettrait de ne retourner qu'une valeur du buffer de l'indicateur appelé.

je ne trouve pas de doc sur cette deuxième syntaxe. 
Pourriez vous me dire ou la trouver

je pense, mais je n'ai pas de bons résultats, que dans double value = iCustom(Symbol(), Period(), "Donchian H 3", numéro buffer, position dans le buffer)

Merci pour votre aide
Belle journée

 
William210:

Bonjour
je regarde des codes d'autres personnes et il me semble qu'il y a deux syntaxes possible de Icustom.
La première que je trouve dans la doc 

iCustom

Rend le handle de l'indicateur indiqué d'utilisateur.

int  iCustom(
   string           symbol,     // nom du symbole
   ENUM_TIMEFRAMES  period,     // période
   string           name        // dossier/le nom de_l'indicateur d'utilisateur
   ...                          // liste des paramètres d'entrée de l'indicateur
   );


et une deuxième qui "semble" retourner un double avec deux params de plus qui permettrait de ne retourner qu'une valeur du buffer de l'indicateur appelé.

je ne trouve pas de doc sur cette deuxième syntaxe. 
Pourriez vous me dire ou la trouver

je pense, mais je n'ai pas de bons résultats, que dans double value = iCustom(Symbol(), Period(), "Donchian H 3", numéro buffer, position dans le buffer)

Merci pour votre aide
Belle journée

Il n'y a qu'une syntaxe valide pour mql5, celle qui retourne un entier (handle).

La deuxième vient de mql4, beaucoup de gens postent au mauvais endroit, mélange mql4 et mql5.