Harmonic Trading - page 87

 

recommençons !

Bonjour à tous

Voici une image du graphique Eur/Usd avec l'indicateur nommé "harmonic-patterns.ex4" qui a été posté dans ce forum.

Cet indicateur me dit que si le point "d" est atteint, il faut acheter à partir de là.

Bon indicateur ! Très intelligent.

Je vais continuer à regarder ce qui va se passer, et le signaler ici à nouveau.

Achetez le chemin,

Je pense que ce forum devrait continuer avec les gens qui veulent comprendre ce grand système.

Si nous partons, les gens reviendront bientôt !!

ted !!

Dossiers :
 

Je souhaite ajouter.

L'indicateur ZUP fait référence au ZigZag universel avec des motifs Pesavento. Il a été créé non pas pour faire concurrence à d'autres indicateurs. Lors de sa création, des problèmes ont été posés :

1) réunir en un seul indicateur ZigZag avec différents algorithmes de travail ;

2) créer des modèles Pesavento. Pour MT4 plus tôt il n'y avait pas l'indicateur accessible montrant des modèles Pesavento.

3) mettre en gage dans l'indicateur beaucoup de fonctions de service.

L'automatisation de la recherche de modèles - un problème complexe. Tout de même dans certains cas aucun dispositif automatique ne remplacera la personne. ZUP est l'outil d'aide à la décision du commerçant.

Salutations ;

 

Je reviens sur le thème de la recherche automatique de modèles. Je suppose, qu'il a été formé BAT. Est-il possible, à l'aide d'indicateurs, de définir automatiquement le modèle donné ?

 
nen:
Je reviens au thème de la recherche automatique de modèles. Je suppose, qu'il a été formé BAT. Est-il possible à l'aide d'indicateurs de définir automatiquement le motif donné ?

Cher nen,

Je comprends que certains falks ne veulent pas entendre parler d'indicateurs non-libres, ce qui, selon moi, n'a pas de sens. Cependant, comme je pense être l'une des rares personnes à faire cela automatiquement, je vais répondre à votre question.

Oui, tant que le ratio fib est correct et a du sens, c'est possible.

Cependant, comme vous pouvez le constater, mon résultat et votre indication sont un peu différents.

La raison en est simple.

Votre point B n'est PAS le point de retournement local le plus élevé depuis A, ce que votre ZIGZAG indique également.

En fait, je n'aime pas leur catégorisation telle que chauve-souris ou crabe qui, à mon avis, n'a pas de sens. N'oubliez pas que ces noms et le "tableau des ratios" ont été définis par quelqu'un, et j'observe que leur travail n'est pas très bon, donc je ne vais pas suivre.

Je me contente de classer toute la variation du motif harmonique en 3 groupes, qui sont Gartley, Extention1236 et Extention1618, en me basant sur le retracement de XA-AD = retracement de toute la plage du motif. Vous avez juste une autre variation de fib ratio en interne pour chacun.

La méthode de catégorisation que je présente ici est beaucoup plus systématique et fondamentale. J'ai pu le constater parce que je fais de la programmation.

Lorsque j'ai mis en œuvre cet algorithme de correspondance des motifs harmoniques, j'ai facilement pu constater que leur tableau de ratios pour chaque papillon, crabe ou chauve-souris ne signifie rien.

En fait, dans ma programmation, mon code n'a pas de table de ratio du tout. Juste des paramètres de comparaison que je montre plus tard en fonction du cadre principal ou du cadre interne.

C'est très systématique, et ici cela fonctionne comme je l'avais prévu.

Si vous insistez pour coller au nom de Crab, par exemple, prenez simplement la table de ratio (qui n'a pas de sens à mon avis) et configurez les paramètres en fonction de la table.

Les paramètres ci-dessous sont suffisants pour tout couvrir, et c'est l'essence même du modèle harmonique.

Rappelez-vous, les nombres de fibres sont fondamentalement issus du Golden Ratio, un seul nombre.

En utilisant un seul nombre, pourquoi se retrouver avec 2 ou 3 ou 4 modèles catégorisés qu'ils prétendent avoir DÉCOUVRÉS ?

À mon avis, la variation du modèle harmonique provient simplement de la combinaison de chaque ratio Fib.

De plus, je n'ai pas utilisé de séquence de Fib supérieure à 1.618. Le risque est manifestement plus élevé au-dessus de cela. Il s'agit d'une tendance, et l'indicateur que je propose ici a déjà un nombre suffisant de modèles sans un tel risque.

Major variations(Cadre majeur du modèle harmonique)

bool XA_ADgartley854 = true ;

bool XA_ADextention1236 = true ;

bool XA_ADextention1618 = true ;

Variations internes 1(Cadre interne)

bool XA_AB382 = true ;

bool XA_AB500 = true ;

bool XA_AB618 = true ;

bool XA_AB764 = true ;

Variations internes 2(Cadre interne)

bool XA_XC500 = vrai ;

bool XA_XC618 = true ;

bool XA_XC764 = true ;

bool XA_XC854 = true ;

 

Q. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu sur le schéma harmonique (par exemple, pasavento, carney, etc.), les rapports XAD courants sont 786/886/1.27/1.68, selon le schéma. Je n'ai jamais rencontré de rapport 854 pour XAD. Pourriez-vous m'indiquer la source de votre information, d'où vous êtes arrivé à ce chiffre.

A. Très bonne question en fait.

Le modèle harmonique est basé sur le retracement de Fibonacci, et le retracement de Fibonacci est fondamentalement basé sur un seul nombre, qui est le Golden Ratio 1.618 ou 0.618. <---

(1/1.618 = 0.618 .juste d'un point de vue différent)

Ce seul nombre magique et mystérieux fait tout le tour et couvre l'ensemble des nombres ou niveaux de Fibonacci.

0.618x0.618 =0.382

0.382x0.618 =0.236

0.236x0.618= 0.146

Voici donc la séquence complète des numéros de Fib (niveaux) de 0,1 à 1,0

0.146 1- 0.854

0.236 1- 0.764

0.382 1- 0.618 (= 0.146+ 0.236)

0,5 point médian

0.618 1- 0.382 (= 0.236+ 0.382)

0.764 1- 0.236 (= 0.146+ 0.618)

0.854 1- 0.146 (= 0.236+ 0.618)

(1.236 = 1+ 0.236 = 0.382+ 0.854 = 0.618x 2 = 2- 0.764)

(1.618 = 1+ 0.618 = 0.764+ 0.854 = 1/ 0.618 = 2- 0.382)

0,5 n'est pas un chiffre de fibrage pour être précis, mais il est aussi important que le fibrage.

En même temps, il y a un écart entre 0.382 et 0.618, PLUS

(0.382 + 0.618)/2

(0.236 + 0.764)/2

(0.146 + 0.954)/2

= 1 /2

= 0.5

ce qui signifie que le point médian de

0,382 et 0,618

0,236 et 0,764

0,146 et 0,854

est 0,5, et évidemment c'est aussi le point médian de 0 et 1.

Ces nombres couvrent une plage équitable entre 0 et 1,0.

C'est aussi simple que cela, il suffit de + ou -. Pour 0,618 = Golden Ratio.

Dans certains livres sur le trading harmonique, ils mentionnent 0,786 ou 0,886 en utilisant le calcul de la racine, etc.

Je pense qu'il s'agit là d'une manipulation plutôt artificielle du Golden Ratio, et je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils insistent sur ces nombres au lieu d'utiliser la simple séquence de Fibonacci.

Un auteur dit aux lecteurs dans son livre : " Le prochain niveau important de 0,618 est 0,786 etc... " et je me suis dit " Quoi ? " et il a dit que 0,786 était la racine de quelque chose.

Comme vous l'avez déjà vu, le prochain niveau important qui est la séquence fib de 0,618 est 0,764 et non 0,786.

Vous voyez que 0.786 est proche de 0.764 et 0.886 est proche de 0.854.

Cette différence ne signifie pas grand-chose, alors pourquoi ne pas utiliser des valeurs plus simples ?

La vraie simplicité du Goldenratio apparaît sur la liste de séquences que j'ai montrée en premier.

Donc, j'ai totalement ignoré ces nombres artificiels selon leur livre ou leur site, et j'ai préféré utiliser des nombres simples de Fib.

En fait, pour le modèle de Gartley (dans le graphique ci-dessus)

Si

XAB =0.618

ABC =0.618

BCD = 1.618,

XAD = 0.854 (= 0.236 + 0.618) ! !!

et non 0,886.

Les modèles harmoniques se comportent comme ceci, si vous mettez en place un couple de ratio Fib pour chaque retracement, automatiquement, un autre ratio de retracement Fib apparaîtra. C'est pourquoi ce modèle est appelé Harmonic.

Vous pouvez faire des maths ou utiliser l'outil MT4 Fib line.

Encore une fois, tant que vous vous en tenez aux chiffres Fib purs, puisque le Golden Ratio se répète, quoi que vous manipuliez parmi les chiffres Fib, le résultat est toujours sur les chiffres Fib.

C'est là toute la beauté de la chose.

Cependant, une fois que vous incluez d'autres nombres Fib biaisés tels que 0,886, il sera brisé.

 
nen:
Je reviens sur le thème de la recherche automatique de modèles. Je suppose, qu'il a été formé BAT. Est-il possible à l'aide d'indicateurs de définir automatiquement le motif donné ?

Oui, nous avons un gartley baissier sur EURUSD,H4, la tolérance est de 16%.

 

Nous avons également eu un autre gartley sur EURUSD le 30/5 avec une tolérance de 15% qui a bien fonctionné.

 

Nous avons également eu une batte haussière sur la même paire/horizon le 6/1 avec une tolérance de 20% qui a également bien fonctionné.

 

Pourquoi ne pouvez-vous pas montrer les modèles dans un seul graphique ?

Est-ce que vous optimisez certains paramètres étape par étape à la main pour chacun d'eux afin de forcer l'affichage des modèles ? Est-ce que c'est utilisable ?

Une autre chose importante que vous ne remarquez pas.

L'indicateur Ziko utilise une seule vague de zigzag.

Il commente qu'il a bien fonctionné etc, mais chers lecteurs, s'il vous plaît montrer MT4 Zigzag par défaut. Le point AnyTurnng semble fonctionner à merveille si vous le voyez, mais tout le monde sait que le zigzag n'est en fait pas négociable.

L'optimisation des paramètres du zigzag n'est PAS une correspondance de modèle, et c'est ce que fait l'indicateur Ziko.

 
nen:
Le forum commence à s'animer.

C'est bon.

Merci fxsystemtrader pour la réponse. La bonne réponse.

Merci également à Ziko123.

fxsystemtrader. Dans mon programme, les numéros des travaux de Scott Carney et Larry Pesavento sont utilisés. Le développement chez moi ne sont pas présents. Il est nécessaire d'effectuer des recherches qu'il y avait le développement. Mais le développement Carney et Pesavento se sont bien montrés dans le travail. Pourquoi ne peuvent-ils pas être utilisés ? Les dépendances numériques de Fibonacci sont souvent inhabituelles. Pesavento a écrit à ce sujet.

Qu'il y aura diverses approches à l'analyse ðàíêà.

nen,

Je comprends 0,786 ou 0,886 est de leurs livres, et je lis aussi.

Les chiffres peuvent être utilisés bien sûr, mais c'est parce que les chiffres sont assez proches de la séquence de Fibonacci que j'ai déjà montré ici.

Dans le sens mathématique, l'utilisation de la racine du Goldenratio n'est pas justifiée par rapport à l'utilisation de la séquence Fib originale. Cependant, les deux sont assez proches et les deux fonctionnent, donc on peut utiliser l'un ou l'autre, mais encore une fois, pour moi, cela n'a aucun sens qu'ils introduisent un nombre aussi secondaire dans leur livre et que les gens suivent sans poser de questions...

FXST