EA de démarrage - page 3

 

Salut sada,

Merci beaucoup pour votre aide, comment se passe le démarrage de la v6 pour vous dans alpari ?, pourriez-vous nous donner un peu d'avance, juste pour savoir comment est la performance ces jours-ci ?

 

Alpari est un peu différent dans la mesure où le GBP/USD n'est qu'à 7 $ le pip au lieu des 10 $ habituels. Et je crois qu'ils ont le AUD/USD à 20 $ le pip ? C'est étrange. Mais la plupart des gens dont j'ai entendu parler n'ont que de bonnes choses à dire à leur sujet (je ne les ai utilisés que sur des comptes de démonstration).

 

Je ne sais pas pour Starter mais j'ai testé Brainwashing sur Alpari et sur Neuimex et c'était très différent. Sur Neuimex, les signaux de l'indicateur Price_Stop étaient plus précoces que sur Alpari et le filtre iTrend montrait des valeurs très différentes, et l'EA ouvrait les différents ordres à des moments différents.

Ce n'était pas tout le temps mais parfois (une ou deux fois par semaine).

 

Quelqu'un pourrait-il afficher vos déclarations pour le V6 de cette semaine ?

 

bmac, voici mon relevé de starter_v6 pour cette semaine. Il s'est très bien comporté - jusqu'au dernier jour et demi où il a subi de lourdes pertes.

C'est la v6 postée par jdun, OOTB (out of the box), sans aucune modification. J'ai mis les commentaires pour que vous puissiez voir quel graphique a généré chaque transaction.

Dossiers :
starter_v6.htm  21 kb
 

M5, M15, M30, H1 GBPUSD : 11-4 ($1050 - -$1060) Perte nette : -$10

Long/Buy : 3-1 (2 gains importants - 1 perte importante) Vente à découvert : 8-3 (8 gains importants - 2 pertes importantes)

M15 EURUSD : 12-1-1 ($940 - -$50) Bénéfice net : $890

Long/Buy : 4-0 (2 gros gains) Short/Vente : 8-1-1 (6 gros gains - 1 grosse perte)

M15, M30, H1 USDJPY : 6-5 ($432.06 - -$952.09) Perte nette : -$520.03

Long/Buy : 5-4 (4 gains importants - 3 pertes importantes) Vente à découvert : 1-1 (1 gain important - 1 perte importante)

H1 USDCHF : 2-0 ($152.03) Bénéfice net : $152.03

Long/Acheter : 2-0 (2 gros gains)

M30 USDCAD : 3-0 ($252.06) Bénéfice net : $252.06

Long/Buy : 2-0 (2 Big Win) Short/Sell : 1-0 (1 Big Win)

M15 EURJPY : 3-2 ($253.45 - 161.03) Bénéfice net : $92.42

Long/Buy : 2-1 (2 Gros Gains - 1 Grosse Perte) Short/Vente : 1 -1 (1 Gros Gain - 1 Grosse Perte)

Total : 37-12-1

Long/Acheter : 18-6 (14 Gain important - 5 Perte importante)

Short/Vente : 19-6-1 (17 Gain important - 5 Perte importante)

Ce rapport sur Starter_v6_fuki est basé sur deux semaines de tests. Les deux dernières positions fermées ont été utilisées à un autre moment (M5 EURUSD) et n'ont pas été comptabilisées. La position ouverte a été utilisée uniquement sur M30 GBPUSD. Elle n'a pas été comptabilisée car la transaction n'a pas été fermée. Seules les transactions réalisées sont comptabilisées dans ce rapport.

Toutes les transactions ont été effectuées dans le cadre d'un test à terme. Il n'y a pas eu de backtesting sur cet EA. Toutes les transactions ont été effectuées en 1 lot. Toutes les transactions ont été traitées par l'EA sans aucune interaction humaine. Toutes les transactions ont été effectuées avec les paramètres par défaut, à l'exception du take profit, qui a été fixé à 10 au lieu de 11. Le stop loss par défaut a été fixé à 35 points. Il a été exécuté du dimanche à midi EST (USA) au vendredi à 21 heures EST (USA). L'ordinateur a 512ram et fonctionne sous Win2K. L'ordinateur exécute plusieurs instances de Metatrader 4. Le compte de démonstration Interbankfx a été utilisé pour tester cet EA. Il n'y a pas eu de panne d'ordinateur, mais Interbankfx a subi plusieurs pannes de serveur au cours de la première semaine de test. La deuxième semaine, je n'en ai pas remarqué après le lundi.

Il y a plus de gains que de pertes. Trente-sept victoires contre douze défaites et un nul. Sur les trente-sept victoires, quatorze ont rapporté cinq points ou plus (50 $ et plus). Il n'y a eu que douze défaites, mais dix d'entre elles ont donné lieu à de grosses pertes (50 $ et plus). Les pertes ont été lourdes ; trois d'entre elles ont atteint la limite du stop loss (35 points ou 350 $), trois ont atteint les trente points (294 $) avant d'être clôturées par l'EA. Il n'y avait pas de différence entre le ratio gain/perte Long/Short.

La paire GBPUSD a été paramétrée sur les échelles de temps M5, M15, M30 et H1, comme recommandé par Fuki pour cette paire. C'est la paire la plus fortement négociée. Elle compte onze gains et quatre pertes. Je pense que le cadre temporel M5 est à l'origine de la plupart des entrées. C'est également la seule paire qui a utilisé quatre délais. Les onze gains ont rapporté 1005 $ de bénéfices, mais les quatre pertes ont rapporté 1060 $ de pertes. La perte nette totale a été de 10 $. La paire GBPUSD a du potentiel dans cet EA. Trouver la bonne période pour rendre cette paire rentable sera la partie la plus difficile. Je vous recommande de ne pas trader cette paire avec de l'argent réel tant que vous n'êtes pas satisfait des tests.

La paire EURUSD a été réglée sur l'échelle de temps M15, comme le recommande Fuki pour cette paire. C'était la deuxième paire la plus négociée, même avec l'utilisation d'un seul cadre temporel. Il y a eu quatorze transactions au total. Sur ces quatorze, douze ont été gagnantes, une perte et un nul. Les douze gagnants ont réalisé un bénéfice total de 940 $. La seule perte n'a été que de 50 $, soit cinq points. Le bénéfice net s'élève à 890 $. En d'autres termes, cette paire représente à elle seule plus de 9 % du bénéfice net total pour ces deux semaines. La paire EURUSD fonctionne très bien avec l'EA Starter.

La paire USDJPY a été réglée sur les échelles de temps M15, M30 et H1, comme recommandé par Fuki. De toutes les paires négociées pour cet EA, c'est celle qui a subi le plus de pertes nettes. Onze transactions ont été le troisième plus grand nombre de transactions pour ce test. Six transactions ont été gagnantes, cinq ont été perdantes. Les profits totaux pour les gagnants sont de 432,06 $, les pertes totales pour les perdants sont de 952,09 $. Le total des pertes nettes pour cette paire est de 520,03 $. Parmi les paires qui ont été négociées pour cet EA, seuls GBPUSD et USDJPY ont des pertes nettes globales. Cependant, les pertes de l'USDJPY étaient stupéfiantes comme vous pouvez le voir. Cette paire est ce qui a empêché Starter de dépasser la ligne de revenu de six mille. À plusieurs reprises, Starter a dépassé les 6 000 $, mais l'USDJPY et la GBPUSD l'ont ramené dans la fourchette des 5 900 $. Je ne vous recommande pas de trader avec cette paire en argent réel. Risque extrême de trader avec cette paire.

USDCHF a été réglé sur l'échelle de temps H1 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Cette paire n'a été négociée que deux fois en deux semaines, mais les deux fois étaient gagnantes. Comme prévu, l'échelle de temps H1 ne permet pas beaucoup à cet EA. Les bénéfices nets totaux pour USDCHF ont été de 152,03 $. Les deux gagnants étaient des trades long/buy, les deux ont cinq points ou plus (50$+) à la fermeture. En raison du faible volume de transactions, il est recommandé de procéder à d'autres tests avant d'utiliser cette paire pour trader de l'argent réel.

USDCAD a été réglé sur l'échelle de temps M30 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Trois transactions ont été effectuées en deux semaines, mais toutes trois ont été gagnantes. L'USDCAD n'est pas une paire majeure, elle devrait donc avoir de faibles volumes d'échanges. Le bénéfice net pour USDCAD a été de 252,06 $. Les trois transactions ont été clôturées à cinq points ou plus (50$+). En raison du faible volume de transactions, il est recommandé de procéder à des tests supplémentaires avant d'utiliser cette paire pour trader de l'argent réel.

EURJPY a été réglé sur l'échelle de temps M15 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Un total de cinq transactions a été effectué en deux semaines. Trois d'entre elles ont été gagnantes, les deux autres perdantes. Comme il ne s'agit pas d'une paire majeure, on s'attend à ce que le volume d'échanges soit faible, même si l'échelle de temps est de 15 minutes. Les trois gagnants ont réalisé un gain de 253,45 $. Tandis que les perdants ont enregistré une perte de 161,03 $. Dans l'ensemble, le gain net pour cette paire est de 92,42 $. Ce que nous pouvons voir, c'est que Starter EA a des difficultés avec les devises JPY. Il a fait un profit mais la marge bénéficiaire était très faible et devrait envoyer des signaux d'avertissement. Des tests supplémentaires doivent être effectués pour s'assurer que cette paire est rentable.

En conclusion, l'EURUSD est le grand gagnant et l'USDJPY le grand perdant. L'EURUSD, l'USDCHF, l'USDCAD et l'EURJPY sont rentables. Le GBPUSD et l'USDJPY ne sont pas rentables. Des tests supplémentaires devraient être effectués pour toutes ces paires afin d'assurer des résultats précis à long terme pour un meilleur trading.

 
jdun:
M5, M15, M30, H1 GBPUSD : 11-4 ($1050 - -$1060) Perte nette : -$10

Long/Acheter : 3-1 (2 gros gains - 1 grosse perte) Court/Vente : 8-3 (8 gros gains - 2 grosses pertes)

M15 EURUSD : 12-1-1 ($940 - -$50) Profit net : $890

Long/Buy : 4-0 (2 gros gains) Short/Vente : 8-1-1 (6 gros gains - 1 grosse perte)

M15, M30, H1 USDJPY : 6-5 ($432.06 - -$952.09) Perte nette : -$520.03

Long/Buy : 5-4 (4 gains importants - 3 pertes importantes) Vente à découvert : 1-1 (1 gain important - 1 perte importante)

H1 USDCHF : 2-0 ($152.03) Bénéfice net : $152.03

Long/Acheter : 2-0 (2 gros gains)

M30 USDCAD : 3-0 ($252.06) Bénéfice net : $252.06

Long/Buy : 2-0 (2 Big Win) Short/Sell : 1-0 (1 Big Win)

M15 EURJPY : 3-2 ($253.45 - 161.03) Bénéfice net : $92.42

Long/Buy : 2-1 (2 Gros Gains - 1 Grosse Perte) Short/Vente : 1 -1 (1 Gros Gain - 1 Grosse Perte)

Total : 37-12-1

Long/Acheter : 18-6 (14 Gain important - 5 Perte importante)

Short/Vente : 19-6-1 (17 Gain important - 5 Perte importante)

Ce rapport sur Starter_v6_fuki est basé sur deux semaines de tests. Les deux dernières positions fermées ont été utilisées à un autre moment (M5 EURUSD) et n'ont pas été comptabilisées. La position ouverte a été utilisée uniquement sur M30 GBPUSD. Elle n'a pas été comptabilisée car la transaction n'a pas été fermée. Seules les transactions réalisées sont comptabilisées dans ce rapport.

Toutes les transactions ont été effectuées dans le cadre d'un test à terme. Il n'y a pas eu de backtesting sur cet EA. Toutes les transactions ont été effectuées en 1 lot. Toutes les transactions ont été traitées par l'EA sans aucune interaction humaine. Toutes les transactions ont été effectuées avec les paramètres par défaut, à l'exception du take profit, qui a été fixé à 10 au lieu de 11. Le stop loss par défaut a été fixé à 35 points. Il a été exécuté du dimanche à midi EST (USA) au vendredi à 21 heures EST (USA). L'ordinateur a 512ram et fonctionne sous Win2K. L'ordinateur exécute plusieurs instances de Metatrader 4. Le compte de démonstration Interbankfx a été utilisé pour tester cet EA. Il n'y a pas eu de panne d'ordinateur, mais Interbankfx a subi plusieurs pannes de serveur au cours de la première semaine de test. La deuxième semaine, je n'en ai pas remarqué après le lundi.

Il y a plus de gains que de pertes. Trente-sept victoires contre douze défaites et un nul. Sur les trente-sept victoires, quatorze ont rapporté cinq points ou plus (50 $ et plus). Il n'y a eu que douze défaites, mais dix d'entre elles ont donné lieu à de grosses pertes (50 $ et plus). Les pertes ont été lourdes ; trois d'entre elles ont atteint la limite du stop loss (35 points ou 350 $), trois ont atteint les trente points (294 $) avant d'être clôturées par l'EA. Il n'y avait pas de différence entre le ratio gain/perte Long/Short.

La paire GBPUSD a été paramétrée sur les échelles de temps M5, M15, M30 et H1, comme recommandé par Fuki pour cette paire. C'est la paire la plus fortement négociée. Elle compte onze gains et quatre pertes. Je pense que le cadre temporel M5 est à l'origine de la plupart des entrées. C'est également la seule paire qui a utilisé quatre délais. Les onze gains ont rapporté 1005 $ de bénéfices, mais les quatre pertes ont rapporté 1060 $ de pertes. La perte nette totale a été de 10 $. La paire GBPUSD a du potentiel dans cet EA. Trouver la bonne période pour rendre cette paire rentable sera la partie la plus difficile. Je vous recommande de ne pas trader cette paire avec de l'argent réel tant que vous n'êtes pas satisfait des tests.

La paire EURUSD a été réglée sur l'échelle de temps M15, comme le recommande Fuki pour cette paire. C'était la deuxième paire la plus négociée, même avec l'utilisation d'un seul cadre temporel. Il y a eu quatorze transactions au total. Sur ces quatorze, douze ont été gagnantes, une perte et un nul. Les douze gagnants ont réalisé un bénéfice total de 940 $. La seule perte n'a été que de 50 $, soit cinq points. Le bénéfice net s'élève à 890 $. En d'autres termes, cette paire représente à elle seule plus de 9 % du bénéfice net total pour ces deux semaines. La paire EURUSD fonctionne très bien avec l'EA Starter.

La paire USDJPY a été réglée sur les échelles temporelles M15, M30 et H1, comme le recommande Fuki pour cette paire. De toutes les paires négociées pour cet EA, c'est celle qui a subi le plus de pertes nettes. Onze transactions ont été le troisième plus grand nombre de transactions pour ce test. Six transactions ont été gagnantes, cinq ont été perdantes. Les profits totaux pour les gagnants sont de 432,06 $, les pertes totales pour les perdants sont de 952,09 $. Le total des pertes nettes pour cette paire est de 520,03 $. Parmi les paires qui ont été négociées pour cet EA, seuls GBPUSD et USDJPY ont des pertes nettes globales. Cependant, les pertes de l'USDJPY étaient stupéfiantes comme vous pouvez le voir. Cette paire est ce qui a empêché Starter de dépasser la ligne de revenu de six mille. À plusieurs reprises, Starter a dépassé les 6 000 $, mais l'USDJPY et la GBPUSD l'ont ramené dans la fourchette des 5 900 $. Je ne vous recommande pas de trader avec cette paire en argent réel. Risque extrême de trader avec cette paire.

USDCHF était réglé sur l'échelle de temps H1 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Cette paire n'a été négociée que deux fois en deux semaines, mais les deux fois étaient gagnantes. Comme prévu, l'échelle de temps H1 ne permet pas beaucoup à cet EA. Les bénéfices nets totaux pour USDCHF ont été de 152,03 $. Les deux gagnants étaient des trades long/buy, les deux ont cinq points ou plus (50$+) à la fermeture. En raison du faible volume de transactions, il est recommandé de procéder à d'autres tests avant d'utiliser cette paire pour trader de l'argent réel.

USDCAD a été réglé sur l'échelle de temps M30 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Trois transactions ont été effectuées en deux semaines, mais toutes trois ont été gagnantes. L'USDCAD n'est pas une paire majeure, elle devrait donc avoir de faibles volumes d'échanges. Le bénéfice net pour USDCAD a été de 252,06 $. Les trois transactions ont été clôturées à cinq points ou plus (50$+). En raison du faible volume de transactions, il est recommandé de procéder à des tests supplémentaires avant d'utiliser cette paire pour trader de l'argent réel.

EURJPY a été réglé sur l'échelle de temps M15 comme recommandé par Fuki pour cette paire. Un total de cinq transactions a été effectué en deux semaines. Trois d'entre eux ont été gagnants, les deux autres perdants. Comme il ne s'agit pas d'une paire majeure, on s'attend à ce que le volume d'échanges soit faible, même si l'échelle de temps est de 15 minutes. Les trois gagnants ont réalisé un gain de 253,45 $. Tandis que les perdants ont enregistré une perte de 161,03 $. Dans l'ensemble, le gain net pour cette paire est de 92,42 $. Ce que nous pouvons voir, c'est que Starter EA a des difficultés avec les devises JPY. Il a fait un profit mais la marge bénéficiaire était très faible et devrait envoyer des signaux d'avertissement. Des tests supplémentaires doivent être effectués pour s'assurer que cette paire est rentable.

En conclusion, l'EURUSD est le grand gagnant et l'USDJPY le grand perdant. L'EURUSD, l'USDCHF, l'USDCAD et l'EURJPY sont rentables. Le GBPUSD et l'USDJPY ne sont pas rentables. Des tests supplémentaires devraient être effectués pour toutes ces paires afin d'assurer des résultats précis à long terme pour un meilleur trading.

Merci pour le rapport jdun. Je vais faire d'autres tests en utilisant starter v6.htm sur Alpari mais seulement sur EURUSD pendant encore 2 semaines à un mois. Je vais totalement laisser la fermeture automatique et ne pas impliquer de trading manuel. Je posterai les résultats.

 

J'exécute actuellement six instances de Starter V6_fuki sur l'un de mes ordinateurs afin d'avoir une meilleure idée des paires et du calendrier qui conviennent le mieux à cet EA. Ma norme d'essai est le backtesting. Je ne crois pas que les données fournies pour le backtesting ou le programme de backtesting lui-même soient fiables du tout.

Mon format de test ressemble à ceci maintenant. Une instance (programme ouvert) de Metatrader contient la plupart des paires (écart de 4 pips ou moins) avec un seul cadre temporel. Ainsi, une instance de Metatrader n'aura qu'un seul cadre temporel pour toutes les paires dans cette instance.

Ce que je trouve très choquant dans mes tests, c'est que Starter_v6_Fuki le M30 et plus est toutes les pertes. Le cadre temporel M5 était dans le noir depuis le début du test actuel mais aujourd'hui il est passé dans le rouge. Pour le cadre temporel M15, c'est tout simplement incroyable. Vous trouverez en pièce jointe le cadre temporel M15 et le relevé.

Je vais essayer de faire un rapport détaillé ce week-end si j'ai le temps.

 

jdun, bonne idée de tester un compte démo différent pour chaque période de temps. Starter semble définitivement préférer le M15.

Mon starter_v6 est en train de faire des tests de démonstration sur un compte avec plusieurs horizons temporels et j'ai également remarqué que les graphiques M15 produisent le plus de transactions et le plus de gagnants. Je posterai également mon relevé à la fin de la semaine.

 

Tu sais ce qui est aussi étonnant. Le starter v6 Fuki s'échange dans une fourchette étroite de marché. Regardez l'heure sur le relevé. Les marchés américains et européens sont fermés alors que le marché asiatique est sur le point d'ouvrir.

La déclaration de Sadaloma dans M15 le confirme également.