Négocier des cygnes noirs sur le Forex - page 6

 
engcomp:
Hahahaha - comme c'est intelligent. Je ne peux m'empêcher de rire chaque fois que je le regarde. Mais c'est un canard, pas un cygne.
C'est génial. La meilleure chose que j'ai vue sur le forum depuis longtemps. Peut-être s'agit-il d'un cygne inhabituel plutôt que d'un canard - ce qui correspond bien au cygne noir, à Taleb et au problème de l'induction.
 
jjc:
Superbe. La meilleure chose que j'ai vue sur le forum depuis longtemps. Peut-être que c'est un cygne inhabituel plutôt qu'un canard - ce qui s'accorde bien avec le cygne noir, Taleb, et le problème de l'induction.

Vous avez raison, c'est un cygne inhabituel avec une tête de chien.

Si j'ai un malaise cardiaque en riant, je rendrai BlueSkyThinking responsable.

 
BlueSkyThinking Bien vu ; )
 

Vous ne seriez pas astrologue par hasard ?

CB

 

J'ai joint mon interprétation de la régularité des mouvements du marché(motifs graphiques).

A bientôt !

 

engcomp

Merci beaucoup pour le partage !

 

BlueSkyThinking

Si vous insistez, vous pouvez voir n'importe quoi n'importe où

 

de Russie avec amour .....il semble qu'ils aient perfectionné cet "art" bien avant nous... :)))

 
badi:

engcomp

Merci beaucoup pour le partage !

Vous êtes le bienvenu. Je suis d'accord avec vous, il y a des leçons pour les traders dans ces histoires. Merci de votre lecture.
 
cloudbreaker:

Vous ne seriez pas astrologue par hasard ?

CB


Je suppose que ce commentaire s'adresse à moi puisque c'est moi qui ai lancé le sujet.

Astrologue ? Non, briseur de nuages :

Tu n'es pas astrologue par hasard, n'est-ce pas ?


CB

Je suppose que ce commentaire s'adresse à moi puisque c'est moi qui ai lancé le sujet.

Astrologue ? Non, pas du tout.

En fait, j'ai été amené à réfléchir à ce système de trading Black Swan par le fait que Nassim Taleb est lui-même un trader. C'est un homme d'action, et pas seulement un auteur qui s'assoit derrière un bureau et écrit sur ce qu'il ne peut pas faire...

Si Taleb, qui ne sait rien de l'avenir (il en est d'ailleurs conscient), continue à trader et à déclarer des bénéfices, cela vaut la peine d'essayer. Si des aveugles qui ne peuvent pas voir le monde devant eux sont encore capables d'avoir une vie, alors l'inconnu n'est pas une barrière avant le succès. Je ne sais rien de l'avenir, je le reconnais, mais je dois l'aborder d'une manière profitable.

Si vous étiez aveugle, resteriez-vous dans un coin à pleurer sur votre vie misérable ? A l'inverse, courriez-vous vite pour atteindre un point donné alors que vous ne voyez rien ? Cela semble insensé, n'est-ce pas ?

Je vais encore clarifier le tableau...



Disons que vous êtes dans une ville et que vous voulez atteindre un point donné, étant un trader je suppose que votre objectif est de maximiser les profits et de minimiser les pertes. Voyons les situations suivantes :

Situation 1 : Marche aveugle

Les personnes qui ne voient pas du tout ont tendance à marcher plus lentement que la plupart des gens (en prenant de petits risques).

Situation 2 : Course rapide

Certaines personnes qui peuvent voir veulent atteindre leur cible en courant rapidement au milieu de la ville, elles surestiment leur vue, elles peuvent penser qu'elles peuvent voir les véhicules rapides qui se cachent derrière les bâtiments (cygnes noirs), ou en étant plus raisonnable, elles peuvent penser qu'elles peuvent agir assez vite quand elles sont sur le chemin d'un véhicule rapide. Si vous atteignez l'une de vos cibles sans être renversé par une voiture, cela ne signifie pas que vous êtes immunisé contre les voitures en excès de vitesse, que vous pouvez voir à travers les bâtiments, que vous êtes plus rapide qu'une voiture en excès de vitesse, mais que vous avez eu de la chance ! Si vous répétez la course autant de fois, croyez-moi, vous finirez par être frappé très fort...


Dans le trading, ce sont ceux qui croient pouvoir prédire l'imprévisible (c'est le futur), ceux qui croient trop au savoir rétrospectif, ceux qui pensent pouvoir sortir du marché assez vite quand un désastre se produit. Ce sont ceux qui, s'ils ont de la chance et font des bénéfices, finissent par se qualifier de "bon trader". S'ils n'ont pas encore été frappés par un cygne noir et qu'ils continuent à trader, cela signifie qu'ils attendent simplement que cela se produise...

J'ose dire que les aveugles qui marchent lentement ont moins de chances d'être renversés par une voiture que ceux qui peuvent voir et courir vite dans une ville bondée. Plus ils courent vite (en prenant des risques élevés), plus ils ont de chances d'être renversés.

En plus de ces deux situations, il existe une troisième situation, évidemment meilleure, du moins pour moi !

Situation 3 : Marche prudente


Dans cette situation, les gens sont conscients qu'ils ne peuvent pas voir ce qui se trouve derrière les bâtiments, ils sont conscients qu'ils ne peuvent pas agir plus vite qu'une voiture.

Dans cette situation se trouvent les traders qui prennent de petits risques sans surestimer les statistiques ou les modèles mathématiques. Mais sur quel type de connaissances peuvent-ils compter ? Je n'en suis qu'au début de ma réflexion sur cette question... Pour l'instant, je vais emprunter un exemple au livre de Taleb, un exemple sur la distribution de la richesse : la courbe en cloche gaussienne ne fonctionne tout simplement pas ! Les fractales font mieux... Comprenez bien que je ne critique pas : les limites de la connaissance, la courbe en cloche, les fractales... Je le ferai peut-être un jour dans le futur. Pour l'instant, mon travail consiste simplement à trouver des approches pratiques de l'incertitude, en me basant principalement sur le livre de Taleb, The Black Swan.

Comment Taleb négocie-t-il ?

Je suis sûr que de nombreuses personnes qui ont entendu parler du concept des cygnes noirs ont dit quelque chose de similaire à ceci "Ok, je sais ce qu'est un cygne noir, c'est génial. MAINTENANT QUOI ?" . Certaines personnes ont posé la question commune, mais erronée : "Comment prédire un cygne noir ?", elles sont clairement passées à côté de l'essentiel. L'aspect pratique est ce dont Taleb ne parle pas beaucoup... Il dit qu'il vend à découvert les banques d'investissement les plus folles, dans son livre il donne certaines indications sur les actions à acheter (désolé, je ne me souviens pas de la page), c'est très bref, mais c'était suffisant pour moi pour commencer...

Je ne sais pas si je suis proche ou loin du système de trading de Taleb, ce qui compte c'est que je développe une approche, qui peut éventuellement aboutir à des approches plus efficaces.

J'ai commencé par développer des réflexions sur le marché boursier (pas les techniques), j'ai lancé un blog pour les publier ( https://www.mql5.com/go?link=http://stock-swans.blogspot.com// ), jusqu'à présent je n'ai publié qu'un article d'introduction, j'ai peut-être besoin de temps pour transposer mes réflexions sur le clavier...

En étant plus familier avec le forex, je n'ai pas cessé de réfléchir à une façon de le trader avec des cygnes noirs, des questions plus importantes m'ont poursuivi pendant de longs mois : "Si le marché est aléatoire, est-il possible de faire un système automatique pour le trader ?". Les ordinateurs ne font rien d'autre qu'appliquer les instructions que vous leur donnez, alors comment un système entièrement automatique peut-il agir dans un marché en constante évolution ?

Maintenant que j'ai créé le système, les gens ont le droit de se demander : "Est-ce juste un de ces systèmes qui ont eu de la chance dans le backtesting ? Est-ce qu'il fonctionnera réellement à l'avenir ?

La réponse ne peut être que philosophique...

Meilleures salutations