Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 8

 
Et les prévisions peuvent être organisées différemment de ce qui est présenté dans ce gif, donc ce gif ne prouve rien du tout. Mais il démontre bien la récupération d'une fonction basée sur les données brutes, qui s'étend à l'intervalle suivant.
 
Nikolai Semko:

Alors à quoi bon. Il n'a aucun effet sur la qualité de la prévision.

Dans le gif animé, la ligne rouge est la ligne de prévision.

vous pouvez également le voir ici :

https://www.mql5.com/ru/forum/216298/page5#comment_6484839

C'est bien... mais vous ne pensez pas que la fonction devrait être "miroir".

C'est juste que même logiquement, à partir de la symétrie des échanges. Un levier traite du passé et l'autre, qui se situe dans le futur, lui est en quelque sorte symétrique. Ceux qui ont acheté au bas de l'échelle vendront au haut de l'échelle, ce qui contribuera à un ralentissement et à un retournement de tendance. Et si le prix a baissé directement, il sortira plus tôt. Pas exactement, mais la symétrie centrale devrait apparaître.

 
Maxim Kuznetsov:

magnifique... mais vous ne pensez pas que la fonction devrait être "miroir".

C'est juste que même logiquement, à partir de la symétrie des échanges. Un levier se négocie dans le passé et l'autre, qui se situe dans le futur, lui est en quelque sorte symétrique. Ceux qui ont acheté au bas de l'échelle vendront au haut de l'échelle, ce qui contribuera à un ralentissement et à un retournement de tendance. Et si le prix a baissé directement, il sortira plus tôt. Pas exactement, mais la symétrie centrale devrait apparaître.

Il s'agit simplement de la transformée de Fourier qui décompose le signal (graphique des prix) pour une période donnée en la somme de N harmoniques (N sinusoïdes d'aplitude, de fréquence et de déphasage différents). C'est essentiellement ce que nous dit le théorème de Kotelnikov.
Miroir ou pas, ça ne fait aucune différence. L'application pratique de la prédiction est nulle, tout comme le jeu de pile ou face. C'est à cela que servent la visualisation animée et le code.
Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité de modèles de recherche possibles pour les séries numériques. Il est très naïf de croire que l'on peut trouver un modèle universel permettant de prédire les prix futurs.
Toutes les coïncidences sont aléatoires et seulement temporaires. C'est ma prémisse. Je l'ai déjà dit ici. Et ce fil est un chewing-gum mental inutile, qui ne fait que prendre du temps et égarer les esprits immatures.

 
Nikolai Semko:

La transformée de Fourier d'un signal (graphique des prix) pour une période donnée est simplement la somme de N harmoniques (N sinusoïdes d'amplitude, de fréquence et de déphasage différents). C'est essentiellement ce que nous dit le théorème de Kotelnikov.
Miroir ou pas, ça ne fait aucune différence. L'application pratique de la prédiction est nulle, tout comme le jeu de pile ou face. C'est à cela que servent la visualisation animée et le code.
Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité de modèles de recherche possibles pour les séries numériques. Il est très naïf de croire que l'on peut trouver un modèle universel permettant de prédire les prix futurs.
Toutes les coïncidences sont aléatoires et seulement temporaires. C'est ma prémisse. Je l'ai déjà dit ici. Et ce fil de discussion est un chewing-gum mental inutile qui ne fait que prendre du temps et égarer les esprits immatures.

Il y a juste une nuance - nous n'avons pas de série de chiffres abstraits. Il existe une relation de cause à effet entre le passé exprimé dans le graphique et le futur. Il s'agit de transactions ouvertes. Nous ne savons pas exactement quand et dans quelle mesure ils seront réalisés, mais nous pouvons supposer que cela provoquera une certaine symétrie. La symétrie apparaîtra très probablement après les "impulsions" - le prix a soudainement augmenté, ceux qui étaient en short ont fui sur les stops ou sont partis. Les premiers restent en long, et leurs clôtures seront assez symétriques (floues, mais ce n'est pas le sujet).

En extrapolant, on oublie le deuxième bras. Nous extrapolons la première, qui s'est déjà produite, à partir d'autres circonstances et qui ne se reproduira pas. Nous pouvons avoir un résultat approximativement correct, nous l'interprétons incorrectement, le signe devrait être différent. Par analogie, comme l'énergie, qui est composée d'énergie potentielle et d'énergie cinétique.

 
Oui, j'avais oublié Fourier, il fait un excellent travail d'interpolation. Je pense que beaucoup de gens s'y sont essayés. J'ai cependant des problèmes avec l'extrapolation, les résultats sont étranges, parfois ça marche, parfois non.
Mais ce qui est intéressant, c'est que si vous essayez de prévoir avec une fonction de Fourier de Weirstrasse, vous obtenez une prévision du doigt dans le ciel (si vous prenez moins d'une période pour l'analyse). Bien que la fonction ne soit pas aléatoire et qu'elle ait une formule bien définie.
Il est probable que toute méthode d'analyse conduise à des résultats similaires, à moins qu'il n'existe une formule exacte spécifique à la série.
 
Aleksey Panfilov:

Oui.

Voici un Fourier près d'une ligne droite inclinée, par exemple. ))

Fourier près d'une parabole carrée :


Ou un polynôme :

Qu'y a-t-il de mal à calculer les coefficients ?

La série présentée dans le premier post est purement abstraite.

La vraie série ressemble à ceci :

-1,202222222 0,378626831 -0,15119 0,249393 -0,31012 0,268994 -7,48 0,169875 -0,04285 0,19273 -0,03837 0,040593 -0,14868 0,059058951

ou comme suit

-36,06666667 22,33898305 -16,1776 23,19355 -21,0882 19,09859 -112,2 21,06452 -10,9688 20,81481 -10,3593 8,686916 -19,0313 12,69767442
 
Yousufkhodja Sultonov:

Y a-t-il un résultat positif sur la démo ?

 
Сергей Таболин:

La série donnée dans le premier post est purement abstraite.

La vraie série ressemble à ceci :

-1,202222222 0,378626831 -0,15119 0,249393 -0,31012 0,268994 -7,48 0,169875 -0,04285 0,19273 -0,03837 0,040593 -0,14868 0,059058951

ou comme suit

-36,06666667 22,33898305 -16,1776 23,19355 -21,0882 19,09859 -112,2 21,06452 -10,9688 20,81481 -10,3593 8,686916 -19,0313 12,69767442

Basé surhttps://www.mql5.com/ru/code/10339



Индикатор Султонова
Индикатор Султонова
  • www.mql5.com
Индикатор состоит из трех линий- селл(красная), бай(синяя) и линии трейдера (желтая). Он прогнозирует предполагаемый ход цены в будущем, анализируя заложенную историю в виде заданной ретроспективы. При осуществлении торговых сделок нужно придерживаться желтой линии трейдера, являющейся преимущественной линией движения цены, которая указывает...
 
Renat Akhtyamov:

Avez-vous des résultats positifs sur la démo ?

Je vais commencer les centimes très bientôt et mettre en place un signal.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Je vais commencer un cent très bientôt et mettre un signal.

Ahh...

D'ailleurs, pour le dire gentiment, l'internet est rempli de...