Intéressant et humoristique - page 251

 

Très très intéressant, d'où peut venir l'humidité dans le gel ?

Je m'interroge sur la notion même d'humidité dans le gel :)

 
Integer:

Très très intéressant, d'où peut venir l'humidité dans le gel ?

Je m'interroge sur la notion même d'humidité dans le gel :)

https://ru.wikipedia.org/wiki/Сублимация_(physique)
 
tara:
https://ru.wikipedia.org/wiki/Сублимация_(physique)
Un physicien nous en a parlé à l'école. Qui peut nous montrer un graphique de la conductivité thermique de l'air en fonction de l'humidité ?
 

Faux. C'est l'épaisseur de la couche d'air. C'est lié à la température et à l'humidité.

J'ai trouvé une table. A -10 degrés et 100% d'humidité, il y a autant d'eau dans l'air qu'à +10 degrés et 30% d'humidité. Plus la température est basse, moins il y a d'eau dans l'air pour une même humidité relative.

 
Integer:

Faux. Ceci est dû à l'épaisseur de la couche d'air. C'est lié à la température et à l'humidité.

J'ai trouvé une table. A -10 degrés et 100% d'humidité, il y a autant d'eau dans l'air qu'à +10 degrés et 30% d'humidité. Plus la température est basse, moins il y a d'eau dans l'air pour une même humidité relative.

Je n'ai pas d'autre tableau.

qu'en est-il de la progression ?

 
explor:

Je n'ai pas d'autre table

qu'en est-il de la progression ?

Non, peu importe. Simple curiosité, pas de besoin particulier.

Peut-être que ce n'est pas la conductivité thermique, mais la capacité thermique.

 
Integer:

Non, peu importe. Simple curiosité, pas de besoin particulier.

Peut-être que ce n'est pas la conductivité thermique, mais la capacité thermique.

Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
explor:
qu'est-ce que tu veux dire ?
Peu importe.
 
Integer:

Très très intéressant, d'où peut venir l'humidité dans le gel ?

Je m'interroge sur la notion même d'humidité dans le gel :)

Dim, vous devez avoir une notion de l'humidité en général.
L'humidité n'est pas la quantité d'eau, même si elle y est liée. L'humidité relative est mesurée par la pression partielle de la vapeur d'eau. Y compris à des températures inférieures à zéro Celsius.
En termes simples, la proportion de la pression de la vapeur d'eau dans la pression totale de l'air est l'humidité relative. Cette proportion est mesurée en pourcentage de la pression totale, respectivement.