[Archive ! - page 65

 
Andrei. J'ai lu beaucoup de fiction à mon époque. Et je me souviens qu'il y avait une histoire sur un homme qui se transformait en vague. Pas immédiatement, mais après avoir pris conscience de sa nature ondulatoire. Tu ne te souviens pas ? Cela m'a fait une drôle d'impression à l'époque. C'était quelque part au début des années 80. Non ! Pas du tout ! Cette histoire date des années 50.
Non, bien sûr, je suis né plus tard. Mais l'ancienne fiction, c'est quelque chose !
 

J'aime aussi beaucoup la science-fiction. Ce n'est pas seulement parce que c'est l'occasion, ne serait-ce que dans l'imagination, de voyager dans un autre temps et un autre lieu, mais parce qu'on commence à voir le monde d'une manière complètement différente, et que de nouvelles idées émergent.

Vous parlez peut-être d'un des ouvrages de Kir Bulychev, bien que de nombreux auteurs de science-fiction aient intégré la "théorie des ondes" dans leurs œuvres.

 
Svinozavr:
Il y a un film qui s'appelle Le Prestige. IMHO - très bien. Tesla est joué par David Bowie. Mystérieux...))

Je pense que "Le Prestige" parle d'illusionnistes et que Tesla n'est qu'un épisode du film...
 
joo:

J'aime aussi beaucoup la science-fiction. Et pas seulement parce que c'est une occasion, du moins dans mon imagination, d'être transporté dans un autre temps et un autre lieu, mais parce que vous commencez à regarder le monde d'une manière complètement différente, de nouvelles idées émergent.

Peut-être parlez-vous de l'une des œuvres de Kir Bulychev, bien que de nombreux auteurs de science-fiction utilisent la "théorie des ondes" dans leurs œuvres.

Je ne me souviens pas ! Je me souviens qu'il était dans un train, il élaborait la théorie des ondes, et puis... bref, il y a eu un flash d'énergie pure, et la Silicon Valley natale s'est transformée en verre...

En bref. Beaucoup de silicium et dans les énigmes des organes. Et tout ce que l'homme a fait, c'est de les envoyer... non... tout le truc - merde.

 
DhP:

Je pense que le film Le Prestige traite des illusionnistes, et Tesla n'est qu'un épisode de ce film...
L'illusionniste du film utilisait une machine que Tesla avait construite pour lui. La machine du magicien utilisait une simple copie, bien que Tesla ait effectivement réalisé des expériences de téléportation pure.
 
joo:
L'illusionniste du film a utilisé la machine que Tesla a construite pour lui.
))) Dansons ! // Tu te souviens du clip de Bowie ? Des trucs qui donnent la chair de poule...
 
Svinozavr:
))) Dansons ! // Tu te souviens de la vidéo de Bowie ? Des trucs qui donnent la chair de poule...

Non, malheureusement.

PS. Je suis un peu troublé par le fait que vous m'appeliez au pluriel. :), on se tutoyait.

 
J'ai regardé le film. Il semble que N. Tesla avait un Ajna Chakra ouvert (le centre spirituel situé dans la zone entre les sourcils), d'où ses capacités inhabituelles : forte concentration, capacité de visualisation, entrée dans des états modifiés de conscience, déplacement de la conscience vers d'autres réalités, prédictions, etc. En outre, il pouvait puiser des informations dans les "Archives Akasik", une banque de données d'envergure universelle située dans la partie supérieure du Monde Causal. En bref, un surhomme normal. Cosmopolitan.
 
joo:

PS. Tesla est un excellent exemple des capacités "analogiques" du cerveau humain. Il considérait également le monde qui l'entourait exclusivement du point de vue des "ondes", il n'avait pas besoin des mathématiques pour mettre en œuvre ses idées.

C'est une profonde illusion. Je viens de lire ses mémoires. Il connaissait parfaitement les mathématiques et, en combinaison avec la "visualisation", il résolvait des problèmes mathématiques complexes simplement dans son esprit, en dessinant des formules dans son imagination, sans utiliser de papier ni de stylo.
 
Farnsworth:
Il s'agit d'une profonde méprise. Je viens de lire ses mémoires. Il connaissait parfaitement les mathématiques et, combiné à la "visualisation", il résolvait les problèmes mathématiques les plus complexes simplement dans son esprit, en dessinant des formules dans son imagination, sans utiliser de papier ni de stylo.
Ha ! Toi et moi utiliserons le papyrus jaune... Nes pas ?