Hors sujet : Voler Aleynikov ou comment se fait l'arbitrage ;-)

 

Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà ouvert un fil de discussion, alors je vais commencer.

Le FBI accuse donc un ressortissant russe d'avoir piraté les ordinateurs de Goldman Sachs. En bref, le type gagnait bien sa vie - 400 000 dollars par an - mais il voulait plus et a volé "des codes informatiques, y compris des mécanismes de négociation instantanée d'actions et de marchandises, qui ont permis à cette "grande société financière" de gagner des millions de dollars" - quoi que cela veuille dire.

Mais je me demande : quels sont ces " mécanismes " ?

 

La recherche de boucs émissaires - les responsables de la crise - est en bonne voie.

 

Reuters rapporte que Sergei Aleynikov, un ressortissant russe, a été accusé d'avoir volé le code d'accès secret d'un système de négociation automatisé pour les marchés des matières premières et des titres. Ce système de trading est automatique : il effectue des calculs mathématiques pour réaliser les ventes et les achats les plus rentables.

http://www.infox.ru/hi-tech/soft/2009/07/06/Rossiyskiy_programmi.phtml

 

"La "plateforme" informatique unique volée par Aleynikov permettait à Goldman Sachs de réagir instantanément aux changements fréquents du marché et, à l'aide de formules mathématiques secrètes, de prendre rapidement des décisions automatiques de vente ou d'achat. "

J'ai particulièrement aimé : "formules mathématiques secrètes". :)

 
Aha ! Donc ce système de trading automatique devrait être dans la CodeBase bientôt. Alors regardons les formules secrètes :)
 
coaster >> :
J'ai particulièrement aimé : "les formules mathématiques secrètes". :)


Les maths sont une science secrète.

 
HIDDEN >> :

>> Les maths sont une science secrète.

Et tendu.

 
Itso >> :

Mais je me demande quels sont ces "mécanismes" ?

>> http://www.sql.ru/forum/actualthread.aspx?tid=659515

 

Diriger le développement d'une plateforme de trading haute fréquence (HFT) distribuée, en temps réel et co-localisée. L'objectif principal était de concevoir un moteur de traitement des données du marché, de stratégie et de soumission des ordres à très faible latence (microsecondes). Le système obtenait des données de marché multidestinataires du Nasdaq, de l'Arca/NYSE et du CME et exécutait des algorithmes de négociation avec des exigences de faible latence répondant aux changements des conditions du marché.
- Mise en œuvre d'une solution de surveillance en temps réel pour le système de négociation distribué en utilisant une combinaison de technologies (SNMP, Erlang/OTP, boost, ACE, TibcoRV, base de données répliquée distribuée en temps réel, etc.) pour surveiller la charge et la santé des processus de négociation dans le vaisseau-mère et les sites colocalisés afin que les décisions de négociation puissent être priorisées en fonction de la congestion et des délais d'attente.
- Responsable du développement de gestionnaires de flux de marché en temps réel, de moteurs de traitement des ordres et d'outils de négociation au sein d'un desk HFT générant des revenus de Quantitative Equity Trading.

http://zerohedge.blogspot.com/search/label/program%20trading

 

Je me demande si l'auteur a de l'herbe forte ou s'il décrit vraiment l'enfer auquel peut mener un pipsqueak.

 
Itso писал(а) >>

Et donc - le FBI accuse un ressortissant russe d'avoir piraté les ordinateurs de Goldman Sachs. En résumé, le type gagnait bien sa vie - 400 000 dollars par an - mais il voulait plus et a volé "des codes informatiques, y compris des mécanismes de négociation instantanée d'actions et de marchandises, qui ont permis à cette "grande société financière" de gagner des millions de dollars" - quoi que cela veuille dire.

Mais je me demande : quels sont ces " mécanismes " ?

Après avoir lu ceci :

Une seule banque a sa propre langue. Cette banque s'appelle Goldman Sachs (vous en avez peut-être entendu parler ?). Le nom de code du langage interne de Goldman est SLANG et il est utilisé presque partout, même si je suis sûr que les teneurs de marché utilisent C++. En introduisant sa propre langue, Goldman avait deux objectifs : premièrement, une personne qui a travaillé avec Slang pendant 10 ans a déjà oublié les autres langues, il lui est donc très difficile de passer à une autre banque. Deuxièmement, il est beaucoup plus difficile de voler du code écrit dans un langage non utilisé par d'autres entreprises.

a pensé que peut-être l'homme allait en prison seulement pour avoir essayé de changer de travail.