Analyse de plusieurs paires de devises par devise, votre avis, cela peut-il être utilisé ?

 

Qu'en pensez-vous, est-il possible de réagir aux flux au moyen d'une analyse moyenne des paires de devises, en utilisant, par exemple, l'or en comparaison, quelles réactions sur le marché avez-vous remarqué dans les flux, disons, est-il possible d'identifier le mouvement dans telle ou telle direction d'une paire de devises particulière au moyen de données moyennes sur le mouvement par rapport à d'autres paires de devises, ainsi que par rapport à l'or, par exemple, si nous prenons toutes les devises et en fonction de leurs ratios, pour tirer des conclusions. Je me demande si cela vaut la peine ou si c'est une idée futile de suivre les mouvements de la relativité. J'aimerais entendre toutes les opinions.

Il est possible de niveler toutes les paires de devises en un point, de leur donner un équivalent acceptable et de saisir instantanément la différence de direction. Par exemple, les fluctuations d'une paire de devises peuvent avoir un impact sur une autre paire de devises ou sur un mouvement clair d'une devise particulière dans l'ensemble de comparaison, etc.

Oui, j'ai lu l'article sur les indicateurs en grappe après avoir écrit ce billet, mais je suis intéressé par les opinions sur la question de savoir si cela vaut la peine de travailler avec une analyse pour un EA.

P.S. : Est-ce que c'est un non-sens ou pas ?

 
xnsnet:

Qu'en pensez-vous, est-il possible de réagir aux flux à l'aide d'une analyse moyenne des paires de devises, en utilisant, disons, l'or en comparaison, quelles réactions sur le marché avez-vous remarqué dans les flux, disons, est-il possible d'identifier le mouvement dans une direction ou une autre d'une paire de devises particulière en utilisant les données moyennes sur le mouvement par rapport à d'autres paires de devises, ainsi que par rapport à l'or, disons, si nous prenons toutes les devises et en fonction de leurs ratios, de tirer des conclusions. Je me demande si cela vaut la peine de le faire ou si c'est une idée futile de suivre les mouvements de la relativité ? J'aimerais entendre toutes les opinions.

Il est possible de niveler toutes les paires de devises en un point, de leur donner un équivalent acceptable et de saisir instantanément la différence de direction. Par exemple, les fluctuations d'une paire de devises peuvent avoir un impact sur une autre paire de devises ou indiquer un mouvement clair d'une devise particulière à partir de l'ensemble de comparaison, etc.

Oui, j'ai lu l'article sur les indicateurs en grappe après avoir écrit ce billet, mais je suis intéressé par les opinions sur la question de savoir si cela vaut la peine de travailler avec une analyse pour un EA.

P.S. : Est-ce que c'est un non-sens ou pas ?


Base théorique pour la construction d'indicateurs en grappe pour le marché FOREX" C'est là que votre point est fait. Ça s'appelle des indices groupés. Ça a l'air d'être une bonne idée pour la vie. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution - j'attends une nuit blanche.
 
Oui, je parlais justement de cet article, j'ai oublié de donner un lien dans la précipitation, bien que je sache utiliser la recherche :))) Cela fait longtemps que je pense à une telle analyse, mais maintenant je me suis enthousiasmé et j'ai écrit un post et finalement obtenu un article :) Au fait, c'est un indicateur intéressant, il a quelque chose à quoi je pensais :) Comme on dit, les gens le font pour les gens :)

Pour autant, j'ai légèrement mal compris le calcul de la moyenne des devises, bien qu'il s'agisse effectivement d'un indicateur de reconnaissance visuelle d'un mouvement :) Je pense que cela vaut la peine de l'expérimenter. Je suis sûr qu'il y a des utilisateurs de cet indicateur.

En fait, vous devez connaître le départ de la devise, pas son flux longitudinal, tracer le départ jusqu'à l'identification et ensuite réinitialiser, c'est pourquoi ce que vous pouvez voir dans l'indicateur n'est pas exactement ce que vous pouvez vraiment utiliser dans un EA, et ce n'est pas très utile, le même indicateur de moyenne de mouwing illustre cette approche, mais la question est encore plus compliquée :) En bref, pour l'afficher sur un graphique indicateur je ne peux même pas imaginer comment, il est beaucoup plus facile d'imaginer une telle variante de suivi et d'essayer de l'implémenter dans un Expert Advisor. Bien que, non, je suppose qu'il est possible de dessiner des pointes. Le principal est de penser et le principal est d'arriver au but que je pensais au début et non à ce que je vois, mais ce que je vois correspond presque à la description, c'est dommage que presque.
 
Il y a une branche sur ONIXe : Cluster Indicators. "Le coin de Semyon Semyonych
 
xnsnet:

Qu'en pensez-vous, est-il possible de réagir aux flux à l'aide d'une analyse moyenne des paires de devises, en utilisant, disons, l'or en comparaison, quelles réactions sur le marché avez-vous remarqué dans les flux, disons, est-il possible d'identifier le mouvement dans une direction ou une autre d'une paire de devises particulière en utilisant les données moyennes sur le mouvement par rapport à d'autres paires de devises, ainsi que par rapport à l'or, disons, si nous prenons toutes les devises et en fonction de leurs ratios, de tirer des conclusions. Je me demande si cela vaut la peine de le faire ou si c'est une idée futile de suivre les mouvements de la relativité ? J'aimerais entendre toutes les opinions.

Il est possible de niveler toutes les paires de devises en un point, de leur donner un équivalent acceptable et de saisir instantanément la différence de direction. Par exemple, les fluctuations d'une paire de devises peuvent avoir un impact sur une autre paire de devises ou sur un mouvement clair d'une devise particulière dans l'ensemble de comparaison, etc.

Oui, j'ai lu l'article sur les indicateurs en grappe après avoir écrit ce billet, mais je suis intéressé par les opinions sur la question de savoir si cela vaut la peine de travailler avec une analyse pour un EA.

P.S. : Est-ce que c'est un non-sens ou pas ?


Lisez Larry Williams, il décrit une technique similaire appelée Will-Spread.
 

Merci pour les liens, tous très intéressants et instructifs ! Je m'en occupe :)

Z.U. : Si le bénéfice n'est que d'un tick, prenez-le. Long-Term Secrets of Short-Term Trading.

J'ai vraiment aimé la conclusion du livre, et le livre lui-même :

Non seulement ce métier n'est pas noir et blanc, mais la vie ne l'est pas non plus. Nous le savons tous (je suppose), et pourtant, en tant que commerçants, nous voulons tellement des absolus que nous oublions absolument de réfléchir. Par exemple, les mathématiques sont absolues, mais lorsqu'elles sont appliquées au monde imparfait des actions et des contrats à terme sur marchandises, elles deviennent un outil permettant simplement d'apporter plus de clarté et de certitude à des concepts imparfaits. N'oubliez jamais que la spéculation est avant tout une affaire de réflexion. Si vous n'êtes pas très doué pour réfléchir, ou du moins pour obtenir les bonnes réponses, je vous suggère de chercher un point de chute.

 
Vous êtes sur la bonne voie, l'analyse de groupe des paires de devises est l'avenir, la plupart des traders y viendront progressivement. J'utilise l'analyse de groupe depuis longtemps et les résultats des prévisions pour un groupe de devises sont bien meilleurs que lorsqu'on utilise une paire avec des arguments décalés. En outre, l'utilisation d'arguments décalés réduit considérablement les caractéristiques dynamiques des systèmes experts, et dans le cas d'une analyse de groupe utilisant uniquement la dernière barre formée - le système est capable de réagir rapidement même aux nouvelles dues à l'inertie du marché, et d'avoir toujours une longueur d'avance sur lui. Selon mes observations, la clé d'une prévision de tendance efficace est la prise en compte de la dynamique de groupe des devises, le calcul de la moyenne réduit la précision de la prévision, il est préférable d'utiliser les valeurs directes des signaux, et pour la création de systèmes basés sur la reconnaissance des modèles, utilisez le rationnement des paires de devises par Bid, alors tous les instruments seront sur la même échelle et le modèle sera immuable lors du passage d'un instrument à l'autre et à tout changement du marché.
 

Merci pour votre commentaire Pilgrim ! D'ailleurs, j'ai déjà rencontré l'erreur de la moyenne.

J'ai lu le livre et je me suis demandé pourquoi je n'ai pas utilisé les indices boursiers, je ne l'ai même pas envisagé, en ce moment j'évalue la situation dans cette direction également.

Je pense également à la collecte d'informations par radiofréquence, bien qu'elle ne soit pas très puissante en cas de coupures temporaires des communications ou d'autres effets secondaires, mais je suis intéressé par le traitement de ce type d'informations pour les besoins de l'expérience. Je le ferai en utilisant ma propre bibliothèque, par mon conseiller expert, en stockant un fragment réel de l'histoire, par lequel le déséquilibre peut être estimé. C'est tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent. À mon avis, il est beaucoup plus facile de jouer avec les informations dans mon programme, c'est-à-dire de réaliser des expériences similaires et d'essayer ensuite de les mettre en œuvre dans mon conseiller expert. Si cette partie s'avère plus fructueuse pour l'enquête, alors il me semble que l'EA ne pourra certainement pas fonctionner sans la bibliothèque, et surtout pas sans les autres EA, car nous avons besoin d'un traitement rapide de chaque tick de toutes les paires de devises, ainsi que d'une sauvegarde dans un fichier, et dans un EA nous n'avons qu'un seul événement d'arrivée d'un nouveau tick pour une paire de devises. Si quelqu'un a des doutes sur la nécessité d'une telle méthode, laissez-moi vous expliquer, elle me semble être la clé d'une analyse réussie, les barres sont aussi des moyennes logiques et donc trompeuses. Bref, aussi étrange que cela puisse paraître, je dois écrire tout un complexe de logiciels de recherche pour le plaisir de le faire, j'espère que ce ne sera pas trop, mais je suis déjà content qu'au moins une piste concrète soit apparue.

D'autre part les ruptures de communication ne sont pas si essentielles, de toute façon pour la raison que les devises tout de même devraient être ajustées en un point, et déjà de ce point de regarder en arrière, à l'habitude certainement il est possible de manquer quelque chose, mais je pense qu'il n'est pas si essentiel, dans la catégorie générale des conventionnalités qui beaucoup plus, dump ne sera pas empêcher.

P.S. : Dans la tête tout semble beau, a été formé comme on dit, il ne reste plus qu'à le regarder dans la pratique, s'il en ressort quelque chose d'intéressant, je vais certainement partager !

 
xnsnet:

Je pense également collecter des informations sur l'horloge, bien qu'il soit peu probable qu'elle ait autant de puissance, en cas d'interruption temporaire de la connexion ou d'autres facteurs secondaires, mais pour le bien de l'expérimentation, je suis intéressé par le traitement de ce type d'informations. P.S. : Tout semble beau dans ma tête, comme on dit, il ne reste plus qu'à le regarder en pratique, si quelque chose d'intéressant en ressort, je ne manquerai pas de le partager !


Vous pouvez voir la différence entre image par image et image par temps ici http://forum.fxclub.org/showthread.php?t=32942.
 
Quant à l'histoire poétique - c'est exact, cette approche améliorera grandement la précision et les performances dynamiques des modèles, tout dépend des ressources informatiques, si votre ordinateur peut gérer un tel calcul en temps réel - vous serez en avance sur le jeu. Je conseille également de prendre en compte autant d'instruments que possible, ils sont tous liés et ont une forte influence les uns sur les autres, la dynamique mutuelle entre eux - la clé du succès, et pas seulement les devises, mais aussi l'or, les contrats à terme, etc, même si vous ne travaillez que sur le marché Forex. Si votre ordinateur ne peut pas gérer un tel volume, choisissez le groupe optimal d'instruments, en tenant compte de ceux que vous avez l'intention de négocier, et les autres instruments du groupe doivent avoir la plus forte corrélation avec eux. Dans le cas d'une panne de connexion, si la profondeur de prédiction de votre système expert dépasse le temps de la panne - ce n'est pas si grave, vous aurez encore le temps de vous remettre de la panne et de prendre la bonne décision, si la profondeur de prédiction n'est pas suffisante - vous devez appliquer des mesures supplémentaires, par exemple, faire une autre prévision sur M1 ou M5, et utiliser ces prévisions comme guide, et pour fixer le SL et le TP de protection.
 
Piligrimm:
Vous êtes sur la bonne voie, l'analyse de groupe des paires de devises est l'avenir, la plupart des traders y viendront progressivement. J'utilise l'analyse de groupe depuis longtemps maintenant, et les résultats des prévisions pour un groupe de devises sont bien meilleurs que lorsqu'on utilise une paire avec des arguments retardés.
Je suis d'accord avec vous pour dire que l'analyse de plusieurs devises peut fournir plus d'informations qu'une seule paire. Mais elle peut être menée de différentes manières. Lorsque je m'y intéresserai de près, je le ferai d'une manière différente, comme décrit dans l'article "Fondements théoriques de la construction d'indicateurs de clusters pour le marché FOREX".
Les techniques d'évaluation multidevises peuvent être très différentes, c'est le but.