Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 51

 
alexeymosc:
Ma réponse à la deuxième partie du problème : 1/1025. Si vous ne me croyez pas du tout, attendons au moins une solution plus raisonnable et comparons ;)
Dans tous les cas, la probabilité est très faible. C'est intéressant car, par exemple, si vous sortez une pièce de votre sac à main, que vous la retournez 10 fois de suite et que vous obtenez pile, vous pourriez penser à tort que la pièce est nettement injuste. Un paradoxe ?
 
alexeymosc:
Ma réponse à la deuxième partie du problème : 1/1025. Si vous n'y croyez pas du tout, attendons au moins une solution plus raisonnable et comparons ;)

Je vois votre version, je vais m'en tenir à la mienne pour l'instant.

J'ai une contre tâche.

Deux méga-cerveaux jouent. Le premier a deux pièces dans sa poche. L'un d'eux est juste, l'autre a des queues des deux côtés. Megamind tire au hasard une pièce de monnaie de sa poche et la lance, ce qui donne pile. Puis il la lance à nouveau et la recouvre de sa main dès qu'elle tombe.

Quelle est la probabilité d'obtenir des têtes ?

Quelle est la probabilité des queues ?

 
alexeymosc:
Ma réponse à la deuxième partie du problème : 1/1025.
Uh-huh.
 
MetaDriver:

Je comprends votre version. Je maintiens la mienne pour l'instant.

J'ai une contre tâche.

Deux méga-cerveaux jouent. Le premier a deux pièces dans sa poche. L'un d'eux est juste, l'autre a des queues des deux côtés. Megamind tire au hasard une pièce de monnaie de sa poche et la lance, ce qui donne pile. Puis il la lance à nouveau et la recouvre de sa main dès qu'elle tombe.

Quelle est la probabilité d'obtenir des têtes ?

Quelle est la probabilité des queues ?


P queues 0.833333
Les têtes P 0.166667.
 
alexeymosc:

P Queues 0.833333
Tête P 0.166667

Oui ! // Grincheux : ... aurait pu être écrit en fractions simples aussi....

Mais ce n'était pas tout. Les méga-cerveaux se sont demandés quelle était la probabilité que la pièce soit honnête, et comment savoir si elle l'était...

Le premier méga-cerveau a retiré sa main recouvrant la pièce et... puis la réalité se divise récursivement en deux instances.

Dans la première réalité, les mégabrains inaperçus ont trouvé un aigle. Ils ont ri et sont allés boire une bière.

Mais dans la deuxième réalité (l'autre ?), deux méga-cerveaux ont découvert une queue. Et ont commencé à se gratter la tête. ...

Quelles sont les chances que la pièce soit honnête ?

 
TheXpert:
C'est très compliqué en chiffres ici.

Non, pas vraiment. Mais le diphurk est là. Mais sur les doigts, c'est simple : il existe une formule de Torricelli, selon laquelle l'eau s'écoule d'un trou mince à une vitesse proportionnelle à la racine de la hauteur de la colonne d'eau au-dessus.

Cela signifie qu'à la toute fin, lorsque l'eau est basse, elle s'écoule à une faible vitesse, qui tendra vers zéro lorsque la colonne d'eau aura un nald nul.

D'autre part, il existe un flux entrant venant du haut (inflow) qui entre à une vitesse constante supérieure à zéro.

Il doit donc exister un pôle auquel la vitesse de marée sera exactement égale à la vitesse de la marée.

Je peux le justifier rigoureusement, si cela vous intéresse.

 
Mathemat:

Mais la difurcation est là.

J'obtiens un exposant décroissant, c'est-à-dire pas une formule de Torricelli. Ou est-ce que je rate quelque chose ?

Et dans tous les cas, il faut introduire une marge d'erreur, sinon la chasse d'eau est de toute façon infinie.

Je peux tout justifier rigoureusement, si cela vous intéresse.

Intéressant.

 
Mathemat:

Megamogg travaillait comme téléphoniste et un jour, il a reçu un appel d'un répartiteur de bureau lui demandant de trouver un câble enterré. Le câble a été enterré à faible profondeur en ligne droite à 5 km exactement de l'emplacement de Megamogg. Malheureusement, la communication a été interrompue et le répartiteur n'a pas eu le temps de préciser dans quelle direction passait le câble. Megamogg a un détecteur de métaux qui sonne exactement au-dessus du câble. Peut-il planifier son parcours de telle sorte qu'il soit assuré de trouver le câble en ne marchant pas plus de 32 km ?

Juste un dessin :)


 
TheXpert:

Juste un dessin :)


aah, crooks, 32 est un indice ))

C'est exactement 32 ?

 
MetaDriver:
La profondeur du bassin est importante. Vous ne pouvez pas le faire en chiffres - il n'y a pas assez de données.
Ça va marcher. Eh bien, oui, certaines des données devront être corrigées, mais cela n'affecte pas la généralité de la solution.