Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 25

 
Nous recueillerons des statistiques pour les 3 mois suivant le lancement et nous ajusterons les prix.

Nous allons d'abord nous lancer dans le monde réel.
 
notused:

Pour le championnat, le conseiller expert a été testé pendant environ un mois, peut-être plus (multidevises - d'abord dans des paires séparées, puis ensemble en parties, puis ensemble en parties de parties, etc.) - à ce rythme, il m'aurait coûté au moins 300 $ par mois. Pour ceux qui sont prêts à payer ce prix. Quelqu'un est intéressé ? Il vaut peut-être 300 dollars, mais pour ce prix-là, je me contenterai de mes propres ressources.


C'est le problème : les tests intermédiaires mineurs devraient être effectués en interne, c'est du moins ce que je fais (j'ai 13 cœurs disponibles en ce moment). Mais les tests plus importants et qui prennent plus de temps devraient être transférés dans le nuage.

Dans la vie réelle (lorsque la base du conseiller expert est prête et que ses paramètres doivent être optimisés), le nuage, à mon avis, ne devrait être utilisé que lorsque le test n'a pas le temps d'être passé pendant un week-end.

Quant au championnat, c'est un cas particulier car la quantité de tests sera assez importante. Nous devons soit baisser le prix, soit rendre le nuage gratuit.

Renat:
Nous recueillerons les statistiques pour les trois prochains mois après le lancement et ajusterons les prix.

Dans un premier temps, nous allons le lancer dans le réel.

Je crains qu'après le début du championnat, le besoin du cloud diminue considérablement. Peut-être qu'après le début du marché, l'utilisation du cloud sera à nouveau nécessaire, mais en raison du remplissage de la vitrine par des experts, j'en doute personnellement pour le moment.

 
notused:

Pour le championnat, l'EA a été testé pendant environ un mois, peut-être plus (multidevises - d'abord par paires individuelles, puis ensemble par parties, puis ensemble par parties de parties, etc.) - avec un tel écart, il m'aurait coûté au moins 300 $ par mois. Pour ceux qui sont prêts à payer ce prix. Quelqu'un est intéressé ? Il vaut peut-être 300 dollars, mais pour ce prix-là, je me contenterai de mes propres ressources.

+1, mais gratuit pour toujours :) Le fait est que les voix des consommateurs ne sont pas du tout entendues, certains "producteurs" disent que c'est "bon marché".

Ouaip - plutôt 100 vendeurs et 1 acheteur au début.
 
Interesting:
C'est difficile à dire pour l'instant, je vais attendre un mois ou deux. Mais quelque chose m'a fait douter que mes agents doivent être impliqués dans le nuage.
Prenez votre temps et attendez un an ou deux et nous saurons.
 

Du matériel intéressant, surtout. Comme le dit le dicton - Respect et respect aux créateurs. J'ai lu quelques fils de discussion dans le forum "from cover to cover".

Mon avis sur ce qui précède et ce qui précède :

Si (pour l'instant) MT5 n'est pas aussi populaire et demandé que MT4 - peut-être devrions-nous ajouter ce service pour MT4 ? (Rédigez un cahier des charges et soumettez-le au bon cabinet :) Ensuite, il y aura certainement une demande et il y aura certainement une offre. Je ne pense pas que l'optimisation soit hors de question.

Pour ma part, je ne suis pas (encore) passé à MT5 en raison de nombreux facteurs (la même demande et les mêmes suggestions).

Mon objectif est d'utiliser toutes les ressources disponibles (32 agents / cœurs pour le moment).

Réflexions sur la formation des prix :

MQ a un ciel dans lequel vit un nuage, il y a beaucoup d'agents dans ce nuage, les agents sont sur des pisukes physiques. Ce que vous pouvez faire, c'est de prendre une EA standard et de l'exécuter sur quelques agents locataires/spécifiés/tous pour évaluer les performances. Ce que je veux dire, c'est qu'il existe des EA/experts qui peuvent calculer rapidement et/ou lentement. Celui qui l'écrit. Par conséquent, le temps d'optimisation dans le nuage sera différent. Le prix de la location des agents/cœurs dans le nuage doit donc varier (même si c'est de +/-1...xx%). Pour 100%, nous pouvons prendre le même MACD, qui sert d'exemple dans tous les MT. Après tout, l'agent peut exister aussi bien sur les Atoms de première génération que sur des processeurs plus modernes comme les i7...

L'un des moyens d'utiliser (ou de ne pas utiliser) toute la puissance du cloud peut être le réglage dans l'optimiseur du terminal. Par exemple, si le consommateur veut économiser sur les coûts, il utilise ses propres agents et des agents distants/cloud. Si le consommateur veut calculer/optimiser rapidement quelque chose et ne pas alourdir son système, il utilise le cloud. Les mêmes choix peuvent être trouvés/réfléchis assez souvent.

Mon avis sur le prix est suffisant pour les deux parties. L'altruisme est abondant partout, mais il a tendance à se tarir avec le temps...

p.s. Je n'ai pas encore tout dit. :)

 

Il est toujours difficile de comprendre comment le coût est calculé.



 
YuraZ:

Il est toujours difficile de comprendre comment le coût est calculé.

Il s'agissait de tests jusqu'à présent + un certain nombre de bogues dans les cludes ont été corrigés.

Nous allons lancer les cludes en réel dans les prochains jours et voir ce qui se passe.

 
Renat:

Il s'agissait de tests jusqu'à présent + un certain nombre de bogues dans les cludes ont été corrigés.

Un de ces jours, nous ferons fonctionner les cludes en direct et nous verrons ce qui se passe.

Oui, oui, oui, je m'en doutais.

au lancement, bien sûr, les statistiques seront réinitialisées - comme je l'ai compris et l'espère

p.s.

Renat, j'ai été très heureux et surpris - le noyau d'une de mes machines virtuelles a soudainement fonctionné.

j'ai des cœurs i7 sur une de mes machines virtuelles et cela compte comme tel (est-ce votre faute ?)

Vous semblez avoir résolu le problème avec les virtuels ,

mais apparemment pas pour tous les cas, de l'autre - virtuel - ne permet pas d'activer

 
YuraZ:

Oui oui, c'est ce que je pensais.

au démarrage, bien sûr, les statistiques seront réinitialisées - comme je le comprends et l'espère.

p.s.

Renat, j'ai été très heureux et surpris - les cœurs d'une de mes machines virtuelles ont soudainement fonctionné.

j'ai des cœurs i7 sur une de mes machines virtuelles et cela compte comme tel (est-ce votre faute ?)

Vous semblez avoir résolu le problème avec les virtuels ,

mais apparemment pas pour tous les cas, de l'autre - virtuel - ne permet pas d'activer

Si ce n'est pas un secret, sur quelle plateforme (MS / WM / Citrix / ...) les virtuels fonctionnent-ils ?
 

... Et à propos du coût - La question a-t-elle été résolue de quelque manière que ce soit ?

Quel est le prix à payer par les agents pour travailler avec le cloud ?