Intéressant et Humour - page 3623

 

Comment la cécité peut-elle être guérie par un virus ?

Британские медики запрограмировали геном слепого на прозрение
Британские медики запрограмировали геном слепого на прозрение
  • newscdn.newsrep.net
Оксфорд (Великобритания), 20 марта. Ученые из Оксфордского университета сумели излечить 29-летнего мужчину, потерявшего зрение из-за редкого наследственного заболевания. Восстановить зрение специалистам удалось благодаря редактированию генома пациента. Медики взяли у мужчины генетический материал и...
 
Sergey Dzyublik:

Lorsque j'étais étudiant en 4ème année (il y a environ 5 ans) dans le dortoir, il me fallait une demi-heure pour résoudre le problème verbalement, avec une impression devant moi.
Il n'y a rien de compliqué.

Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu ce problème ? Vous savez probablement quelque chose que nous ne savons pas :)
 
Vitaly Murlenko:

Pouvez-vous nous dire comment vous avez résolu ce problème ? Peut-être savez-vous quelque chose que nous ne savons pas :)


1. Le désir de le résoudre.
2. distraction de tout et de tous et concentration totale sur le problème - je l'ai imprimé sur une feuille A4 normale, je l'ai résolu en posant mon cul sur la table.
Un bon esprit d'abstraction et la capacité de visualiser ce avec quoi je travaille.
4. De nombreux passages à travers les termes, chaque fois en vérifiant et en complétant les conditions nouvellement découvertes (le même travail avec un tableau, mais dans ma tête, et non sur une feuille de papier).
5. L'envie d'aller jusqu'au bout.

En passant, a résolu le problème de poissons, et non un zèbre, comme dans Wiki est induite (il peut être plus facile, et peut être la même complexité - ne sais pas).
Mon ami, qui était en train de résoudre le problème sur le papier, a vérifié à la fin les 30 propriétés (y compris l'emplacement des maisons), car il pensait que j'avais deviné la réponse.

 

Une pièce française frappée en 1680.


 

J'ai trouvé une histoire à dormir debout (sur Facebook) :

---------

Histoire à dormir debout

Placez 40 bouées en travers de l'équateur à une distance égale les unes des autres. Nous synchronisons nos montres. La première bouée clignote pendant un millième de seconde, puis la deuxième bouée clignote pendant un millième de seconde et ainsi de suite. En conséquence, l'éruption fait un cercle complet autour de l'équateur pendant le temps t = 40*0,001 = 0,04 seconde. Les extraterrestres voient l'éruption se déplacer le long de la Terre à la vitesse v = S / t = 40 000/0,04 = 1 million de kilomètres par seconde, soit plus de trois fois la vitesse de la lumière, et... devenir fou.

---------

Et c'était le commentaire ci-dessous :

---------

Bonne nuit.

 
Дмитрий:

Une pièce française frappée en 1680.



La première fois que j'ai vu cette pièce en 2013, sur un forum numismatique privé, au cours de l'année et ne sont pas venus à un dénominateur commun, la plupart ont décliné qu'il est frappé dans le présent, le reste a fait référence à l'époque de Louis XIV, avec une image de la roue d'Ezéchiel sur elle
 
Sergey Dzyublik:


4. Plusieurs passages par les conditions, chaque fois en revérifiant et en ajoutant aux conditions nouvellement découvertes (le même travail avec le tableau, mais dans la tête au lieu du papier).



C'est probablement la clé - être capable de visualiser les données et de se souvenir du tableau. Envoie