Discussion de l'article "Comment préparer des cotations MetaTrader 5 pour d'autres applications"

 

Un nouvel article Comment préparer des cotations MetaTrader 5 pour d'autres applications a été publié :

L'article décrit les exemples de création de répertoires, de copie de données, d'archivage, d'utilisation des symboles dans Market Watch ou la liste commune, ainsi que les exemples de traitement des erreurs, etc. Tous ces éléments peuvent éventuellement être regroupés dans un seul script pour archiver les données dans un format défini par l'utilisateur.

Je vais donner un exemple de préparation des données destinées à être utilisées dans NeuroShell DayTrader Professional (NSDT). J'ai essayé les versions 5 et 6 du NSDT et j'ai découvert qu'elles avaient des exigences différentes en matière de format de données. Les données de date et d'heure de la version 5 de NSDT doivent être dans des colonnes différentes. La première ligne du fichier doit avoir l'aspect suivant :

« Date » « Heure » « Ouvrir » « Élevé » « Bas » « Fermer » « Volume »

La ligne d'en-tête dans NSDT version 6 doit avoir un aspect différent pour permettre à l'application d'accepter un fichier. Cela signifie que la date et l'heure doivent figurer dans la même colonne :

Date, Ouvrir, Haut, Bas, Fermer, Volume

MetaTrader 5 permet aux utilisateurs d'enregistrer les cotations dans des fichiers *.csv. Les données d'un fichier se présentent comme suit :

Fig. 1. Données enregistrées par le terminal MetaTrader 5

Fig. 1. Données enregistrées par le terminal MetaTrader 5

Auteur : Anatoli Kazharski

Raison: