Discussion de l'article "Dr. Tradelove ou comment j'ai arrêté de m'inquiéter et créé un Expert Advisor en autoformation"

 

Un nouvel article Dr. Tradelove ou comment j'ai arrêté de m'inquiéter et créé un Expert Advisor en autoformation a été publié :

Il y a un peu plus d'un an, joo, dans son article « Algorithmes génétiques - C'est facile ! », nous a donné un outil pour la mise en œuvre de l'algorithme génétique dans MQL5. Maintenant, en utilisant cet outil, nous allons créer un Expert Advisor qui va optimiser génétiquement ses propres paramètres en fonction de certaines conditions limites...

Après avoir créé le Expert Advisor , nous avons tous recours au Testeur de stratégie intégré pour sélectionner les paramètres optimaux. Après avoir sélectionné ces derniers, nous exécutons l'Expert Advisor et dès qu'un changement significatif se produit, l'Expert Advisor est alors arrêté et optimisé encore et encore à l'aide du testeur de stratégie, et ainsi de suite.

Peut-on confier la prise de décision de réoptimisation et de réoptimisation en tant que processus à l'Expert Advisor sans interrompre naturellement son travail ?

Une des solutions à ce problème a été proposée par Quantum dans son article intitulé « Systèmes de trading adaptatifs et leur utilisation dans le terminal MetaTrader5 » est consacré à l'utilisation d'un système de trading réel aux côtés de quelques stratégies de trading virtuelles (en nombre illimité), parmi lesquelles a été sélectionnée la stratégie qui avait jusqu'à présent apporté le plus grand profit. La décision de changer de stratégie de trading est adoptée après le dépassement d'une certaine valeur de barre fixe.

Je propose d'utiliser un code d'algorithme génétique (AG) défini par joo dans l'article « Algorithmes génétiques - C'est facile ! ». Examinons la mise en œuvre d'un tel Expert Advisor (l'un des exemples ci-dessous est un Expert Advisor proposé pour participer au championnat de trading automatique 2011).

Auteur : Roman Zamozhnyy

Raison: